Depuis la mort d'une SDF de 30 ans écrasée par une voiture, samedi 8 février 2020, sur le parking d'un supermarché de Castelnau-le-Lez (Hérault), les hommages affluent à l'endroit du drame où fleurs et bougies s'accumulent. Retour sur cet accident.
A l'endroit du drame, sur le parking du Leader Price de Castelnau-le-Lez (Hérault), un petit autel improvisé est apparu. Des anonymes et des personnels du supermarché y déposent depuis samedi fleurs, bougies et offrandes, en hommage à la SDF morte écrasée par une voiture, ce 8 février 2020.
Cellule psychologique ?
Car l'émotion reste forte, à tel point que la direction du magasin réfléchit à la mise en place d'une cellule psychologique. Les faits se sont produits en fin d'après-midi, vers 18 heures. Une conductrice âgée de 82 ans amorce alors une manœuvre sur ce qu'elle croit être une place de stationnement.
La conductrice n'a pas vu la victime
Il s'agit en réalité de l'auvent situé à l'entrée du magasin, sous lequel mendie la sans-abri de 30 ans. S'apercevant de sa méprise, l'automobiliste, qui n'a pas vu la trentenaire, tente de se dégager mais effectue une fausse manœuvre et sa voiture s'emballe, percutant la jeune femme.
Sous le choc
La victime, coincée sous le véhicule, décède sur place peu après l'arrivée des secours. La conductrice, elle, est fortement choquée.