La ministre de la culture, Françoise Nyssen, était ce jeudi à Montpellier, dans l’Hérault pour présenter le pass Culture destiné aux jeunes et lancé à partir de la rentrée de septembre. L’Hérault fait partie des quatre départements tests de ce dispositif.
La ministre de la culture Françoise Nyssen était à Montpellier ce jeudi 19 avril pour présenter le Pass Culture. Une application géolocalisée pour permettre aux jeunes d'accéder plus facilement à la culture à proximité de chez eux.
500 euros pour la culture des jeunes
Le Pass Culture permettra de créditer d'un montant de 500 € tous les jeunes dès l'âge de 18 ans. Il permettra d’effectuer des achats culturels, comme des places de concerts, des billets de théâtres, des livres, etc.
« Nous l’avons développé comme une application mobile géo localisé qui permettra aux jeunes de choisir en toute autonomie les activités culturelles à proximité de chez lui, ce sera un pass qui lui donne accès à tout ce qu’englobe la culture a précisé la ministre Françoise Nyssen. »
L’Hérault, département test
Comme le Bas-Rhin, la Seine-Saint-Denis et la Guyane, l’Hérault fait partie des quatre territoires sélectionnés pour l’expérimentation qui débutera dès septembre. L’idée est d’étendre le Pass à tous les départements.