Hérault : Françoise Nyssen présente le pass culture lancé dès la rentrée de septembre

La ministre de la culture, Françoise Nyssen, était ce jeudi à Montpellier, dans l’Hérault pour présenter le pass Culture destiné aux jeunes et lancé à partir de la rentrée de septembre. L’Hérault fait partie des quatre départements tests de ce dispositif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de la culture Françoise Nyssen était à Montpellier ce jeudi 19 avril pour présenter le Pass Culture. Une application géolocalisée pour permettre aux jeunes d'accéder plus facilement à la culture à proximité de chez eux.

500 euros pour la culture des jeunes


Le Pass Culture permettra de créditer d'un montant de 500 € tous les jeunes dès l'âge de 18 ans.  Il permettra d’effectuer des achats culturels, comme des places de concerts, des billets de théâtres, des livres, etc.

«  Nous l’avons développé comme une application mobile géo localisé qui permettra aux jeunes de choisir en toute autonomie les activités culturelles à proximité de chez lui, ce sera un  pass qui lui donne accès à tout ce qu’englobe la culture a précisé la ministre Françoise Nyssen. »

L’Hérault, département test


Comme le Bas-Rhin, la Seine-Saint-Denis et la Guyane, l’Hérault fait partie des quatre territoires sélectionnés pour l’expérimentation qui débutera dès septembre. L’idée est d’étendre le Pass à tous les départements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information