• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Incendie du collège de Castries : des bâtiments modulaires pour accueillir les élèves

© L. Beaumel / F3 LR
© L. Beaumel / F3 LR

Une réunion de crise s’est tenue lundi 17 juillet, après le violent feu qui a ravagé la toiture et endommagé 26 des 36 classes du collège Les Pins de Castries, dans l’Hérault. Le rectorat et le conseil départemental ont décidé d’installer des bâtiments provisoires pour la rentrée.

Par Simon Saidi

La réunion avait pour objectif d’évaluer les dégâts et de proposer des solutions pour la rentrée. Le rectorat, avec le Département, a décidé de mettre en place 11 bâtiments modulaires de plain-pied pour la rentrée, en vue d’accueillir les 640 élèves que compte l’établissement. Le terrain de sport sera condamné le temps de la remise en état. Coût de l’installation : 1,5 million d’euros.

Incendie du collège de Castries : des bâtiments modulaires pour accueillir les élèves
Une réunion de crise s’est tenue lundi 17 juillet, après le violent feu qui a ravagé la toiture et endommagé 26 des 36 classes du collège Les Pins de Castries, dans l’Hérault. Le rectorat et le conseil départemental ont décidé d’installer des bâtiments provisoires pour la rentrée. - France 3 - L. Beaumel / C. Monteil

L’incendie s’est déclenché après l’explosion de bonbonnes de gaz qui servaient à des travaux d’étanchéité cet été. Le sinistre a nécessité la mise en place d’un important dispositif de pompiers venus de Montpellier et de tout le canton, ainsi que de gendarmes. Aucun blessé n’est à déplorer.


A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus