Quatre explosions et un gros incendie au collège de Castries

Un gros incendie s'est déclenché en début d'après-midi au collège Les Pins de Castries, dans l'Hérault. Aucune victime n'est à déplorer mais l'établissement a subi des dégâts matériels importants. La rentrée est compromise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre explosions et un feu s'est déclaré au collège Les Pins de Castries, cet après-midi.

Quatre explosions et un gros incendie au collège de Castries


Il s'agit d'une explosion suivie d'un incendie qui a fait aucune victime mais des dégâts matériels importants sur le plus important bâtiment de l'établissement qui accueille plus de 800 élèves. La toiture du bâtiment s'est notamment embrasée et des salles de classe, des salles de biologie notamment, ont complètement été détruites.


Explosions de bouteilles de gaz et d'acétylène


Le collège était vide en ce 14 juillet même si des travaux d'étanchéité étaient en cours. Les ouvriers ont travaillé jusqu'à midi. Il se peut que des bouteilles de gaz ou d'acétylène aient été oubliées malencontreusement sur le toit et aient explosé au soleil avant que le feu ne se répande. 4 explosions ont retenti d'après les pompiers.Les pompiers se sont même faits une frayeur car la dernière explosion s'est produite alors qu'ils étaient déjà à l'intérieur du collège.



Des travaux en cours dans le collège


Heureusment, les ouvriers n'étaient plus sur place au moment de l'explosion. La rectrice est attendue sur place. Un important dispositif de secours a tout de suite été mis en place. Des pompiers venus de Montpellier et de tout le canton et des gendarmes ont été mobilisés pour intervenir dans ce collège dont la surface est de 1000 m2.


La rentrée compromise


Le college est situé à la périphérie de Castries dans une zone résidentielle boisée. Aucune maison n'a été endommagée et le feu à été maîtrisé rapidement.
8 millions d'euros ont été investis en 3 ans dans ce collège qui était tout neuf. La rentrée est compromise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information