Incendie d'une blanchisserie à Agde : 23 personnes au chômage technique

Vers 23 heures lundi 4 juillet, un incendie s'est déclarée dans une blanchisserie de la zone industrielle des 7 Fonts à Agde (Hérault). La charpente est en partie touchée. 23 salariés se retrouvent au chômage technique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 23 heures, ce lundi 4 juillet 2022, lorsque les sapeurs-pompiers d’Agde ont été appelés pour un incendie dans la zone industrielle des 7 Fonts. Arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont constaté l'embrasement de la blanchisserie Lav Blanc, située rue du Père Jean-Baptiste Salles. Il a fallu l'entrée en action de 3 lances à eau pour venir à bout du sinistre.

Les flammes ont rapidement été maîtrisées, ce qui a permis de limiter leur propagation. Mais une partie de la charpente métallique de ce bâtiment d'un étage a été touchée. Résultat : 23 personnes se retrouvent ce matin au chômage technique. Sur sa page Facebook, l'établissement indique à ses clients qu'il sera fermé ce mardi et qu'il ne pourra "sûrement pas livrer" :

Le bâtiment est debout, le linge des clients ok. Maintenant faut tout nettoyer pour relancer la production... Avec un handicap de 50%. Mais avec nos supers salariés nous ferons de notre mieux !

Message Facebook de la blanchisserie Lav Blanc d'Agde

Feu de séchoir

Selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS 34), le feu serait parti d'un séchoir installé au premier étage. C'est l'une des très nombreuses interventions menées par le SDIS ces dernières 24 heures : les sapeurs-pompiers héraultais en ont réalisé par moins de 229, dont 7 pour des cas de Covid.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information