INSOLITE. Elle doit renoncer au concert pour payer les frais vétérinaires de son chat, Hoshi lui offre deux places

Dans un message posté sur X, Emeline raconte qu'elle doit renoncer à aller voir Hoshi en concert à Montpellier, car son chat est tombé malade et qu'elle doit s'acquitter de 4000 euros de frais vétérinaires. L'artiste décide alors de lui offrir deux places, à la grande surprise de la jeune fille.

"Un message de désespoir". Quand Emeline prend son téléphone, dimanche 3 mars au soir, pour partager son histoire sur le réseau social X, c'est simplement pour chercher quelques mots d'encouragement. Son chat Sheeran est malade depuis plusieurs jours, et cette Lorraine de 25 ans doit débourser 4000 euros de frais vétérinaires. Elle doit donc faire une croix sur le concert d'Hoshi, prévu à Montpellier le 14 mars.

Dans son message, Emeline mentionne la chanteuse, sans pour autant s'attendre à une réponse. "Je savais qu'elle était active sur X, qu'elle essayait d'être proche de ses fans, mais quand j'ai posté le message, j'avais peut-être trois likes ! J'espérais peut-être juste un mot gentil de sa part." 

Deux invitations au concert

Non seulement Hoshi voit le message, mais la chanteuse, touchée par son histoire, s'empresse de réagir. En réponse au message d'Emeline, elle annonce offrir deux invitations, pour la jeune fille et son colocataire, Gao, qui devait également se rendre au concert.

Une annonce qui prend les deux colocataires de court. "C'était Gao qui avait mon téléphone, et quand il m'a lu le message, je n'y croyais pas, j'ai demandé si c'était une blague, se rappelle Emeline. Mais en fait non, c'était vrai ! J'étais super contente, et vraiment choquée aussi."

Quand j'ai lu la notification, ça m'a paru surréaliste. On a mis du temps à comprendre que ce n'était pas un faux compte, que c'était bien elle.

Gao

Colocataire d'Emeline

Une heure trente plus tard, "le temps de redescendre", Emeline envoie un message privé à Hoshi, afin que la chanteuse transmette leurs noms à son équipe. "C'était une conversation très banale, je ne voulais pas la soûler, déjà que je ne me sentais pas légitime à avoir ces invitations, tempère la jeune fille. Mais elle a été super gentille, elle m'a dit que mon chat était super mignon, c'était adorable."

Pour les deux colocataires, la réputation de la chanteuse n'est pas usurpée. "On savait qu'elle avait cette notoriété de personne qui fait attention à ses fans, qui en est proche, mais de voir ça, ça nous touche encore plus", appuie Gao.

Plusieurs concerts ratés

Les deux sont impatients de se rendre au concert de cette artiste qu'ils aiment et écoutent beaucoup, et dont les chansons engagées envers la communauté queer "[les] touchent particulièrement". "J'ai hâte, d'autant plus que j'ai eu un mauvais karma avec elle : je devais aller la voir à Metz, mais le concert a été annulé. Puis on devait aller la voir à Sète, on avait nos places, mais on a eu le Covid !" énumère Emeline.

J'ai encore du mal à réaliser, j'y croirai seulement quand je la verrai devant moi.

Emeline

Propriétaire de Sheeran

En parallèle, cette étudiante reste préoccupée par l'état de santé de son chat, que les vétérinaires n'arrivent pas à diagnostiquer. "Il est de retour à la maison depuis une semaine, après avoir passé deux semaines hospitalisé. On attend maintenant les résultats de sa biopsie du foie, pour savoir s'ils trouvent quelque chose", relate Emeline, qui s'attend à devoir "encore avancer d'autres frais"

Trouvé dans la rue alors qu'il n'était qu'un chaton, Sheeran partage la vie d'Emeline depuis sept ans, et celle de Gao depuis deux ans et demi, en compagnie de trois autres chats. Si les deux colocataires sont inquiets du sort de leur animal, les invitations au concert d'Hoshi arrivent à point nommé. "On en avait besoin... On va vraiment en profiter, de celui-là !" conclut Gao.