Dans l'Hérault placé en vigilance orange aux orages, pluies et inondations, les sapeurs-pompiers ont secouru une mère et son enfant piégés dans leur voiture par la montée des eaux à Vacquières. Une ferme a aussi été évacuée, 4 moutons de son troupeau sont morts.
Alors que le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange par Météo France pour cette journée du 14 septembre, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34) ont porté secours à une mère de famille, piégée avec son fils dans sa voiture par la montée des eaux sur la commune de Vacquières, en bordure du Gard.
Une ferme agricole a également du être évacuée. Malheureusement, le troupeau a fait les frais de ces intempéries : quatre moutons sont morts.
Voitures coincées sous des voies ferrées
Ailleurs dans le département, deux voitures coincées sous des passages de voie ferrée ont été mises en sécurité à Saint-Brès et Saint-Just près de Montpellier. Dans le secteur de Lunel, les pompiers ont effectué quelques opérations de reconnaissance sur des événements sans gravité.
#Intempéries|| Ce matin les #SapeursPompiers de l’#Hérault ont porté secours à une maman et son enfant dans leur voiture coincée par les eaux Par ailleurs ils ont évacué un troupeau de moutons d’une ferme agricole touchée par les intempéries #MiseEnSécurité #InfoFlash pic.twitter.com/EMI4z4bPq7
— Pompiers 34 (@SDIS34) September 14, 2021
En renfort dans le Gard
Des sapeurs-pompiers de l'Hérault sont également partis renforcer leurs collègues du Gard, département qui a basculé en vigilance rouge.