Intempéries. Hérault : une mère et son enfant sauvés des eaux par les pompiers à Vacquières

Dans l'Hérault placé en vigilance orange aux orages, pluies et inondations, les sapeurs-pompiers ont secouru une mère et son enfant piégés dans leur voiture par la montée des eaux à Vacquières. Une ferme a aussi été évacuée, 4 moutons de son troupeau sont morts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange par Météo France pour cette journée du 14 septembre, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34) ont porté secours à une mère de famille, piégée avec son fils dans sa voiture par la montée des eaux sur la commune de Vacquières, en bordure du Gard.

Une ferme agricole a également du être évacuée. Malheureusement, le troupeau a fait les frais de ces intempéries : quatre moutons sont morts.

Voitures coincées sous des voies ferrées

Ailleurs dans le département, deux voitures coincées sous des passages de voie ferrée ont été mises en sécurité à Saint-Brès et Saint-Just près de Montpellier. Dans le secteur de Lunel, les pompiers ont effectué quelques opérations de reconnaissance sur des événements sans gravité.

En renfort dans le Gard

Des sapeurs-pompiers de l'Hérault sont également partis renforcer leurs collègues du Gard, département qui a basculé en vigilance rouge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information