Intempéries. Hérault : une mère et son enfant sauvés des eaux par les pompiers à Vacquières

Dans l'Hérault placé en vigilance orange aux orages, pluies et inondations, les sapeurs-pompiers ont secouru une mère et son enfant piégés dans leur voiture par la montée des eaux à Vacquières. Une ferme a aussi été évacuée, 4 moutons de son troupeau sont morts.
Sapeurs pompiers à Vacquières (Hérault) lors de la vigilance orange du 14/09/2021
Sapeurs pompiers à Vacquières (Hérault) lors de la vigilance orange du 14/09/2021 © SDIS 34

Alors que le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange par Météo France pour cette journée du 14 septembre, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34) ont porté secours à une mère de famille, piégée avec son fils dans sa voiture par la montée des eaux sur la commune de Vacquières, en bordure du Gard.

Une ferme agricole a également du être évacuée. Malheureusement, le troupeau a fait les frais de ces intempéries : quatre moutons sont morts.

Voitures coincées sous des voies ferrées

Moutons mis en sécurité par les sapeurs-pompiers de l'Hérault à Vacquières lors de la vigilance orange du 14/09/21
Moutons mis en sécurité par les sapeurs-pompiers de l'Hérault à Vacquières lors de la vigilance orange du 14/09/21 © SDIS 34

Ailleurs dans le département, deux voitures coincées sous des passages de voie ferrée ont été mises en sécurité à Saint-Brès et Saint-Just près de Montpellier. Dans le secteur de Lunel, les pompiers ont effectué quelques opérations de reconnaissance sur des événements sans gravité.

En renfort dans le Gard

Des sapeurs-pompiers de l'Hérault sont également partis renforcer leurs collègues du Gard, département qui a basculé en vigilance rouge.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo intempéries climat environnement pompiers faits divers sécurité société routes transports