Intempéries. Hérault : une mère et son enfant sauvés des eaux par les pompiers à Vacquières

Dans l'Hérault placé en vigilance orange aux orages, pluies et inondations, les sapeurs-pompiers ont secouru une mère et son enfant piégés dans leur voiture par la montée des eaux à Vacquières. Une ferme a aussi été évacuée, 4 moutons de son troupeau sont morts.

Alors que le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange par Météo France pour cette journée du 14 septembre, les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 34) ont porté secours à une mère de famille, piégée avec son fils dans sa voiture par la montée des eaux sur la commune de Vacquières, en bordure du Gard.

Une ferme agricole a également du être évacuée. Malheureusement, le troupeau a fait les frais de ces intempéries : quatre moutons sont morts.

Voitures coincées sous des voies ferrées

Ailleurs dans le département, deux voitures coincées sous des passages de voie ferrée ont été mises en sécurité à Saint-Brès et Saint-Just près de Montpellier. Dans le secteur de Lunel, les pompiers ont effectué quelques opérations de reconnaissance sur des événements sans gravité.

En renfort dans le Gard

Des sapeurs-pompiers de l'Hérault sont également partis renforcer leurs collègues du Gard, département qui a basculé en vigilance rouge.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité