Les 36 salariés de l’Intermarché de Laroque, près de Ganges dans l’Hérault devront attendre le 31 mars pour être fixés sur leur sort. C’est à cette date que le tribunal de commerce de Montpellier rendra son jugement. La grande surface est en difficulté financière depuis 18 mois.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’Intermarché de Laroque, près de Ganges, dans l'Hérault appartient à un "indépendant", un affilié à l'enseigne "Intermarché". Depuis près d’un an et demi, le magasin est en difficulté financière. Le sort des 36 salariés se trouve désormais entre les mains du tribunal de commerce de Montpellier.
Le tribunal de commerce de Montpellier pourrait décider de placer le magasin en liquidation judiciaire ce qui pourrait mettre fin à l’activité et à l’emploi des salariés le 24 avril prochain.
Pour l’instant, il n’y a qu’une seule offre de reprise, celle d’Intermarché national.
Des rayons vides
Depuis, trois ans certains rayons ne sont pas remplis et depuis une semaine l’étal du poissonnier est complètement vide. Les conditions de travail se dégradent en même temps que le chiffre d'affaires. Le magasin a besoin de travaux de rénovation et même de mise aux normes de sécurité notamment de la station service qui est fermée depuis un mois.
Conséquence : la clientèle est de moins en moins présente dans les rayons du supermarché et les salariés de plus en plus inquiets quant à l’avenir du supermarché.
On sent le personnel inquiet, désemparé car c'était un super marché qui fonctionnait très bien qui avait une clientèle fidélisée et ce n'est pas facile de la voir partir et surtout d'avoir un outil de travail dont on ne peut quasiment plus se servir.
L'interview de Sandrine Gay, déléguée syndicale CGT de l'enseigne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité