A Juvignac dans l'Hérault, un sapin tout en tricot

Cette année, le sapin de Noël de Juvignac dans l'Hérault est tout en laine. / © Cécilia Brès / FTV
Cette année, le sapin de Noël de Juvignac dans l'Hérault est tout en laine. / © Cécilia Brès / FTV

Un sapin sans plastique, sans pour autant couper d’arbre ? Dans l’Hérault, le maire de Juvignac a eu une idée originale pour fêter Noël de façon écologique : solliciter les habitants pour tricoter un sapin tout en laine. "L’arbre" a été illuminé vendredi 29 novembre.
 

Par RD

Il mesure six mètres de haut, attire des regards admiratifs, et est tout en tricot : le sapin de Noël de la ville de Juvignac a été illuminé vendredi 29 novembre. Cette année, la ville a décidé de se montrer écolo avec cet arbre majestueux tout en laine. "On souhaitait un sapin écologique, il n’y a pas de plastique et il n’a pas été arraché à la nature", souligne le maire (sans étiquette) Jean-Luc Savy, à l'origine de l'initiative.

L’élu lui-même a mis la main à la pâte, ou plutôt à la pelote. Car ce sont les habitants de la commune héraultaise et surtout, il faut bien le dire, les habitantes, qui ont entièrement tricoté le sapin, souvent dans l’un des trois espaces municipaux dédiés à la création de 330 carrés. "Ce sapin, c’était aussi le prétexte à la rencontre", se félicite Jean-Luc Savy. Chaque carré, de 23cm par 23cm, devait intégrer la couleur verte. Au final, il aura fallu deux mois de travail. A en juger par les réactions vendredi soir, le défi a été relevé haut la main par les habitants, qui ont réussi leur coup (d’aiguille).
 

Sur le même sujet

Les + Lus