Le tunnel de la Comédie et l’accès à son parking fermés ce samedi après-midi

Publié le

A Montpellier, le tunnel de la Comédie et l’accès à son parking sont fermés ce samedi 29 janvier de 14h à 21h en raison d’un mouvement de grève des agents du Centre de Supervision Urbaine.

Si vous souhaitez vous rendre dans le centre-ville de Montpellier ce samedi après-midi, vous ne pouvez pas stationner dans le parking de la Comédie, ni utiliser le tunnel qui y mène. Ces sites sont exceptionnellement fermés à la circulation entre 14h et 22h. 

Grève et covid

Pour des raisons de sécurité, le tunnel de la Comédie et son flux de circulation sont sous vidéosurveillance 24h/24. Mais les agents du Centre de Supervision Urbain de la ville de Montpellier participent à un mouvement de grève contre la réforme des 1607 heures qui impose aux fonctionnaires territoriaux d'effectuer 1607 heures de travail par an (soit 35h hebdomadaire) et non plus 1552 heures comme le permettait un régime de dérogation.

L’autre partie des effectifs est absente, victime du covid. La ville a donc choisi d’en fermer l’accès, tant que cette surveillance n’est pas assurée, soit jusqu’à 22h.

Déviation à partir du boulevard Victor Hugo

“Un dispositif de déviation du tunnel sera organisé par la police municipale”, précise la municipalité dans un communiqué. Il est mis en place à partir du boulevard Victor Hugo.  

Les autres parkings de Montpellier restent accessibles. Les parkings Saint-Roch, Corum, Europa, Antigone et Gambetta seront ouverts aux abonnés du parking de la Comédie. 

La circulation via le tunnel reprendra à partir de 22h.