Les orages de retour sur l'Occitanie ce mardi, l'Hérault en vigilance à partir de 22h

Les orages font leur retour progressivement sur l'Occitanie. Météo France appelle à la vigilance de Perpignan à Nîmes. La préfecture de l'Hérault a placé le département en vigilance jaune pour la nuit de jeudi à vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Hérault est placé en vigilance jaune "orages" ce jeudi 29 juin 2023 à partir de 22h et jusqu'à vendredi 6h du matin.

Des averses avec un caractère orageux vont traverser le département dans la nuit de jeudi à vendredi, alerte le préfet du département. 10 mm de pluie sont attendus sur les reliefs et 3 à 5 mm en plaine.

11 départements d'Occitanie concernés

C'est en fait toute la région qui est concernée par l'arrivée des orages. Météo France appelle à la vigilance dès ce jeudi midi dans les Pyrénées-Orientales, à partir de 18h dans l'Aude, tandis que le Gard et la Lozère verront les orages arriver à partir de 22h.

En région Midi-Pyrénénées, plusieurs départements sont également concernés par cette vigilance : la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège dès 15h ce jeudi 29 juin, le Gers et le Tarn à partir de 20h, le Lot et l'Aveyron à 21h. Seul le Tarn-et-Garonne devrait échapper aux orages ce jeudi, selon Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information