Les orages font leur retour progressivement sur l'Occitanie. Météo France appelle à la vigilance de Perpignan à Nîmes. La préfecture de l'Hérault a placé le département en vigilance jaune pour la nuit de jeudi à vendredi.
L'Hérault est placé en vigilance jaune "orages" ce jeudi 29 juin 2023 à partir de 22h et jusqu'à vendredi 6h du matin.
Des averses avec un caractère orageux vont traverser le département dans la nuit de jeudi à vendredi, alerte le préfet du département. 10 mm de pluie sont attendus sur les reliefs et 3 à 5 mm en plaine.
11 départements d'Occitanie concernés
C'est en fait toute la région qui est concernée par l'arrivée des orages. Météo France appelle à la vigilance dès ce jeudi midi dans les Pyrénées-Orientales, à partir de 18h dans l'Aude, tandis que le Gard et la Lozère verront les orages arriver à partir de 22h.
En région Midi-Pyrénénées, plusieurs départements sont également concernés par cette vigilance : la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège dès 15h ce jeudi 29 juin, le Gers et le Tarn à partir de 20h, le Lot et l'Aveyron à 21h. Seul le Tarn-et-Garonne devrait échapper aux orages ce jeudi, selon Météo France.