Levée de boucliers contre la venue à Montpellier de Millesime K, rappeur proche de l'extrême-droite

Un peu plus d'une vingtaine d'associations antifascistes et syndicats ont signé une pétition pour demander l'annulation du concert du rappeur qui entretient des liens très forts avec les partis d'extrême-droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Millesime K, le rappeur lyonnais habillé en "costard-cravate" doit se produire sur scène ce samedi 18 mars à Montpellier dans le cadre d'une tournée de 27 concerts. A Grenoble, il a été annulé et maintenu in extremis près de Lyon.

Lieu secret

Une vingtaine d'associations s'élève contre la venue du chanteur réputé proche des milieux d'extrême-droite. A L'appel du collectif Jeune garde, les signataires demandent l'annulation du concert dont le lieu n'est pas encore connu.

Il entend rassembler les nationalistes locaux autour de ses musiques racistes, homophobes et islamophobes. Nous exigeons l'annulation et l'interdiction de son concert à Montpellier.

Signataires de la pétition

Contre la venue de Millesime K

Nous exigeons l'annulation et l'interdiction immédiate de son concert à Montpellier ainsi que l'ensemble de la tournée du militant" notent les signataires de la pétition.

Paroles racistes, homophobes...

Les signataires rapportent un florilège de paroles du rappeur : racistes, homophobes et transphobes :

"Et je mettrais un mur à la frontière pour qu’on la délimite »  « pour l’instant je me tais, mais un jour tu verras, j’vais gouverner sur mon trône entouré de marcheur blancs, pas besoins de snow » « je taff matin, midi, soir même la nuit pourtant je suis pas asiatique » « On aide des gens qui veulent pas taffer, qui connaissent pas l′alphabet » « on me traite de transophobe parce que j’veux pas me taper un trans »« « jamais je me déguiserais comme une fée » « pourquoi il me traite de sale hetero tout les LGBT

Millésime K, rappeur en costume-cravate, se défend rapportent ros confrères de La Provence : "On m’insulte à chaque fois que je pose une vidéo sur l’net, parce que je suis le premier rappeur que vous ne voyez pas en survet". Sa tournée est intitulée Patriote

A Grenoble, la mobilisation contre sa venue avait conduit à l'annulation du concert.

Millesime K doit se produire le 21 avril à Toulouse et le 2 juin à Perpignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information