Frédéric Hantz, l'entraîneur du MHSC, a écopé de cinq matches de suspension, dont trois avec sursis, pour ses propos contre l'arbitrage après la lourde défaite à Lyon 5-1, fin septembre, a décidé la commission de discipline de la LFP. Sanction applicable au 1er novembre.
L'entraîneur de Montpellier est sanctionné pour ses propos contre l'arbitrage après la lourde défaite à Lyon 5-1, le 21 septembre 2016, lors de la 6e journée de Ligue 1. Il écope de 2 matchs ferme.
Après tel qu'est organisé le football français, était-il envisageable que Lyon perde deux fois de suite contre Bordeaux et Montpellier dans le Parc OL? Après tel qu'est organisé l'arbitrage français, était-il anodin que M. Varela soit désigné?", avait notamment dénoncé le technicien héraultais lors de la conférence d'après-match.
Frédéric Hantz réagissait ainsi très échaudé par la tournure d'une rencontre que ses joueurs ont fini à dix, après l'exclusion prématurée de Morgan Poaty dès la 8e minute.
Frédéric Hantz sera ainsi privé de banc pour les rencontres de Ligue 1 contre Marseille le 4 novembre et à Bastia deux semaines plus tard.
La suspension de Hantz est un "trophée" selon lui
L'entraîneur de Montpellier Frédéric Hantz ne décolère pas. Il a assuré vendredi qu'il considérait sa suspension de cinq matches, dont trois avec sursis comme un "trophée".
Cette décision est une entrave abusive à l'exercice de mon métier. Dans quelques mois ou années, je considérerais que c'est un trophée au regard des protagonistes qui ont conduit à cette sanction", a expliqué Frédéric Hantz.
"La sanction est ce qu'elle est car j'ai maintenu mes propos, a ajouté Hantz vendredi. Je suis capable de faire un mea culpa quand j'ai l'intime conviction que j'ai dit des choses pas adaptées ou inappropriées".
Vendredi, au lendemain de la décision de la Ligue, Hantz a rappelé que c'était la première fois qu'il était visé par la commission de discipline de la Ligue.
"Depuis 18 ans que j'entraîne, j'ai dirigé plus de 200 matches en L1 dans différents clubs. Je n'ai jamais été exclu et c'est la première fois que je suis sanctionné", a t-il relevé.