Le MHSC se déplace à Marseille ce dimanche 8 avril à 21h lors de la 32e journée de Ligue 1. À ce titre, les supporters montpelliérains sont soumis à des règles strictes, précisées dans un arrêté préfectoral.
Si vous voulez aller supporter le MHSC à Marseille, il va falloir prendre ses précautions...
Comme pour tout déplacement dans la cité phocéenne lors du championnat de Ligue 1, les supporters des équipes adverses sont soumis à des restrictions de déplacement.
Un arrêté préfectoral pris par le préfet des Bouches-du-Rhône précise les consignes à suivre, au vu du fort risque d'atteinte à l'ordre public.
À vos risques et périls
En premier lieu, il est formellement interdit de se prévaloir de la qualité de supporter du MHSC aux abords du stade, c'est-à-dire de porter tout signe distinctif d'appartenance au club (maillot, écharpe, drapeau...).
Les supporters se prévalant comme tels devront être acheminés jusqu'au stade en bus, pris en charge par les clubs de supporters, et placés sous escorte policière à partir du péage de Lançon-Provence à 17h30.
Sont également interdits, dans l'enceinte et aux abords du stade "la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile", indique l'arrêté.
Mais rassurez-vous, ce genre de restriction n'est pas rare en Ligue 1. Les Marseillais à leur tour, doivent aussi suivre les consignes à l'extérieur, à l'image de ce supporter contraint de se déshabiller pour assister au match Strasbourg-OM, le 15 octobre 2017.
Ce supporter de l'OM à côté de moi a donc été forcé à retirer son ensemble de l'OM et donc entrer torse nu et en caleçon au stade ! Honteux. pic.twitter.com/0Wu8bRYja7
— Mathieu Lauricella (@LauricellaMatt) 15 octobre 2017