Montpellier a gâché l'opportunité de s'emparer de la cinquième place en étant humilié (1-3) devant Bordeaux dimanche au stade de la Mosson lors de la 33e journée de Ligue 1. Les Tweetos se sont bien amusés. On a sélectionné quelques tweets pour vous.
Montpellier touche ses limites
L'équipe de Michel Der Zakarian, qui n'avait plus perdu depuis le 27 janvier à Paris, n'a pas existé dans une rencontre décisive pour son destin européen, à l'image de sa défense piégée par trois buts de Martin Braithwaite (9), François Kamano (49) et Soualiho Meité (78). Montpellier (7e), qui a touché ses limites, est coincé dans le trafic d'un peloton de candidats à l'Europa League, où seul Saint-Etienne avance. Il est à un point de Rennes et Nice, où il jouera dimanche.
Pendant ce temps, le community manager s'amuse...
Les commentaires du CM des Girondins de Bordeaux lors de #MHSCFCGB pic.twitter.com/kVn7O2n5gL
— PFC (@PassionFootClub) 15 avril 2018
Montpellier n'y arrive pas à la Mosson
L'équipe héraultaise peine à la Mosson. Solide à l'extérieur, où elle vient de prendre quatre points à Caen et Marseille, elle accumule les faux pas à domicile, où elle n'a plus gagné depuis le 3 février face à Angers (2-1). Bordeaux enchaîne une deuxième victoire d'affilée et s'accroche à un infime espoir. L'équipe de Gustavo Poyet grimpe à la 10e place pour garder le contact avec les prétendants à l'Europa League.
Pas sûr que le match intéresse vraiment les Tweetos en fait... mais c'est drôle !
Je pense que Malcom veut partir de Bordeaux. #MHSCFCGB pic.twitter.com/5OCqiqiwtd
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 14 avril 2018
Vitorino Hilton sur le banc
Privée de son capitaine Vitorino Hilton, laissé sur le banc, la défense de Montpellier était surprise en début de chaque période. A la suite d'un corner, relayé par Pablo, l'avant-centre danois Martin Braithwaite, esseulé au second poteau, ouvrait la marque pour Bordeaux dès la 9e minute. Juste après la reprise (49), l'attaquant guinéen Kamano, servi par le milieu danois Lukas Lerager, prenait de vitesse la défense héraultaise avant de tromper le gardien Benjamin Lecomte d'un tir croisé. A dix minutes de la fin (78), le milieu de terrain Meité, assommait Montpellier d'un troisième but.
Montpellier a eu beaucoup de mal en attaque !
Les attaquants de Montpellier face à Koundé et Pablo cet aprèm #LiveWG #MHSCFCGB pic.twitter.com/NY5qVMDpY2
— Web Girondins (@webgirondins) 15 avril 2018
Le MHSC s'est réveillé trop tard
L'équipe de Der Zakarian, plombée par le déchet technique, ne se créait aucune occasion en première période, à l'exception d'un coup franc d'Isaac Mbenza, frappé sur la transversale (4). Seul, le milieu international tunisien Ellyes Skhiri (62) plaçait deux frappes dangereuses, dont la seconde terminait dans la lucarne de Benoît Costil (88e).
Encore un but sublime d'Ellyes Skhiri ! Finalement, le match a quand même intéressé les Tweetos...
#MHSCFCGB - Le superbe but d'Ellyes Skhiri qui réduit l'écart pour Montpellier : pic.twitter.com/lJspwT2qZw
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) 15 avril 2018
Symbole de son manque d'efficacité, l'attaquant Souleymane Camara, entré en jeu à la 60e, manquait un penalty, le premier obtenu depuis plus d'un an.