Ligue 1 : Montpellier roi du Vélodrome 2-0

Anthony Mounier buteur de Montpellier / © Bein sport
Anthony Mounier buteur de Montpellier / © Bein sport

Le MHSC a battu l'olympique de Marseille 2 buts à 0 dimanche au stade Vélodrome pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1.

Par Sandrine Navas

Gacher la fête des marseillais dans ce tout nouveau stade Vélodrome, c'était le but annoncé des montpelliérains. Et en première mi temps, les héraultais ont tenu parole.
A la 19ème minute, sur une longue ouverture d'El Kaoutari, lob en 1ere intention d'Anthony Mounier qui vient mourir dans le petit filet de Mandanda, ouverture du score pour les hommes de Roland Courbis.
Marseille s'installe ensuite dans la surface de réparation de Montpellier sans réussir à tromper Jourdren bien chanceux sur deux tirs de Gignac et Ayews. Le score à la mi-temps est de 1-0.

Mounier, l'homme du match

Après la pause, stupeur au Vélodrome, sur un contre magnifique, Jonas Martin lance une nouvelle fois Mounier. Son centre est parfait pour Morgan Sanson tout seul : 2-0 pour les pailladins. Un but d'école devant 52000 spectateurs médusés et un Louis Nicollin aux anges.
L'Olympique de Marseille  a failli réduire le score à la 71ème minute sur un but de Gignac mais la passe décisive est en fait une main d'Alessandrini, un but logiquement refusé par l'arbitre.

Montpellier s'impose de la plus belle manière, score final 2 buts à 0. En 24 confrontation, c'est la deuxième fois seulement que Montpellier s'impose au stade Vélodrome.

MHSC/OM au Vélodrome
Reportage D.Clerc

 

Sur le même sujet

Les + Lus