Ligue 1 : Morgan Sanson quitte Montpellier et signe à l'OM

Marseille et Montpellier sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain Morgan Sanson, 22 ans, pour "neuf millions d'euros plus trois millions de bonus", a annoncé mardi soir le club phocéen sur son site internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Montpellier Hérault Sport Club et l'Olympique de Marseille annoncent ce jour (mardi, ndlr) avoir trouvé un accord sur le transfert de Morgan Sanson à l'Olympique de Marseille", indique l'OM dans un communiqué publié sur son site.

Le joueur sera à Marseille dès mercredi pour passer la visite médicale d'usage au centre Robert Louis-Dreyfus, ajoute-t-il. Le milieu de terrain de Montpellier était sous contrat jusqu'en juin 2018.

Un des plus prometteurs talents du football français


Longtemps éloigné des terrains en début d'année 2016 en raison d'une entorse à une cheville, il a depuis retrouvé son meilleur niveau, avec notamment trois buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison. Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, s'est dit "très heureux que le premier joueur qui nous rejoint à l'occasion de ce mercato soit un des plus prometteurs talents du football français", ajoutant que le club souhaitait miser désormais "sur des jeunes joueurs".

Une étape supplémentaire dans sa jeune carrière


Quant à Louis Nicollin, le président du MHSC, il a souhaité bonne chance à Morgan Sanson, pour qui "rejoindre l'Olympique de Marseille (est) une belle opportunité (...) et une étape supplémentaire dans sa jeune carrière". Marseille occupe actuellement la 6e place du classement de L1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information