Le gardien Laurent Pionnier a été à nouveau préféré à l'habituel titulaire Geoffrey Jourdren dans les buts de Montpellier samedi à Bastia, pour
la 13e journée de Ligue 1, a annonce l'entraîneur Frédéric Hantz.
"Laurent sera le gardien face à Bastia. Il joué trois matchs dans lequel cela s'est bien passé", a dit Frédéric Hantz, qui avait écarté Geoffrey Jourdren durant trois rencontres après la lourde défaite à Monaco (6-2) le 21 octobre.
"Il y a eu une performance individuelle de qualité, une performance collective avec des résultats. Cela aurait été une injustice morale et sportive de le sortir de l'équipe", a ajouté le technicien en conférence de presse.
Jourdren titulaire
Jourdren, titulaire depuis la remontée de Montpellier en Ligue 1 en 2009, a été remis en cause par Hantz et par le président, Louis Nicollin,à la suite de plusieurs erreurs commises lors de ses trois derniers matchs (Dijon, Caen et Monaco).
Pionnier, doublure de Jourdren depuis plusieurs saisons et âgé de 34 ans, a enchaîné trois matchs devant Laval, en Coupe de la Ligue, puis à Lorient et devant Marseille, après avoir assuré l'an passé un intérim durant vingt-cinq journées.
L'entraîneur de Montpellier se laisse jusqu'à la prochaine trêve hivernale pour établir la hiérarchie des gardiens.
"Tant que je n'ai pas annoncé que Laurent est le numéro 1, Geoffrey est encore le numéro 1 dans ma tête. Il y a une conjoncture et des circonstances qui font que l'on est dans cette situation. J'espère que cela sera positif pour les gardiens et pour l'équipe, qui reste ma priorité", a indiqué Hantz.
Montpellier 13e
Jusqu'à la trêve de Noël, Montpellier, classé à la 13e place avec quatre points d'avance sur le barragiste, s'apprête à disputer huitrencontres, dont sept en Ligue 1.