Ligue des champions : Montpellier s'envole vers les barrages avec un Grebille XXL

Emmené par un Mathieu Grebille en feu,, Montpellier s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions. Le MHB a infligé une leçon, samedi, à La Rioja (37-27).

Le Montpelliérain Mathieu Grebille lors de la victoire du MHB 37-27 face à La Rioja en Ligue des champions de handball - 26 novembre 2016
Le Montpelliérain Mathieu Grebille lors de la victoire du MHB 37-27 face à La Rioja en Ligue des champions de handball - 26 novembre 2016 © Maxppp

Montpellier s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions grâce à une belle victoire, samedi, à La Rioja (37-27).

Montpellier s'envole vers les barrages


A deux journées de la fin, le MHB possède trois points d'avance sur ses adversaires du jour et cinq sur les Norvégiens de Elverum, troisièmes, et ne peuvent plus être délogés d'une des deux premières places, synonymes d'accessit pour les demi-finales de qualification. Sans Michaël Guigou (adducteurs), Montpellier s'est reposé sur Mathieu Grebille, auteur de dix buts (sur 14 tirs).

Avec un Mathieu Grebille XXL


Battus de justesse à l'aller (31-30), les hommes de Patrice Canayer n'ont jamais été véritablement inquiétés, menant de huit buts à la pause (19-11). Par la suite, le MHB a pu compter sur un Vincent Gérard en forme dans les buts en limitant le Brésilien Haniel Vincius Inoue Langaro (4 sur 10) ou Miguel Sanchez Migallon (1 sur 5). Les Montpelliérains peuvent donc aborder la suite de la compétition avec sérénité, leur ticket pour les barrages en poche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mhb handball sport ligue des champions