Montpellier a souffert face aux Turcs de Besiktas mais a fini par faire la différence en fin de match, 36 à 32, dimanche à Izmit en Ligue des champions.
Le MHB reste invaincu en quatre journées (et aussi en quatre journées de Championnat de France) et caracole en tête dans les "poules basses" de l'épreuve (groupe D), sorte de division 1B où ne figurent pas les cadors -- comme le PSG -- mais qui permet l'accès à la phase finale.
Excellent départ
On a cru les Montpelliérains à l'abri après un excellent départ (9-2 après dix minutes), mais leur défense s'est révélée bien trop friable pour que l'après-midi soit tranquille. A dix minutes du terme, Besiktas, a priori l'une des équipes les moins cotées de la Ligue des champions mais qui avait gagné deux de ses trois premiers matchs, était revenu à un but (29-30).
Dernier coup de reins
Un dernier coup de reins a permis aux Héraultais, auteurs de quatre des cinq derniers buts du match, deux par Valentin Porte et deux par le Slovène Vid Kavticnik, de se tirer d'affaire. Ce dernier a été le meilleur buteur du MHB avec sept buts, devant Michaël Guigou (5).