METEO. Encore des risques d'orages sur le Languedoc et les hauteurs des Cévennes

Jusqu'à minuit, le Gard, la Lozère et l'Hérault sont en vigilance aux orages. Le temps lourd de ce dimanche, avec des températures dépassant les 30°C, pourrait être synonyme d'éclairs et d'averses orageuses à partir du début de soirée. Prudence.

L'arc méditerranéen est concerné par des passages orageux. Des pluies, parfois abondantes, et des chutes de grêle sont à craindre sur les reliefs dans l'après-midi de dimanche puis en soirée en plaine et sur le littoral de la région PACA et du Languedoc.

Plus au sud, le Roussillon sera épargné.

Chaleur et orages

Météo France prévoit comme samedi soir, des orages sur le Gard, la Lozère et l'Hérault dans la soirée de dimanche. Il fera encore 26°C en moyenne à 20h. Cette chaleur favorise les averses et la chute de grêlons.

Dans le Gard et particulièrement en Cévennes, ces orages peuvent donner localement de forts cumuls de pluie en peu de temps. L'extrême sécheresse du sol peut ainsi favoriser un ruissellement important accompagné de coulée de boue aux abords des rivières.

Lundi, retour d'un temps plus calme sur le Languedoc, avec des températures en légère baisse et quelques pluies. Les orages seront pour l'Aude et les Pyrénées-Orientales, ils se généraliseront à toute la région en soirée.

Toujours des pluies mardi avec un mercure en baisse de 5°C.

Le soleil et la chaleur seront de retour mercredi, jeudi et probablement vendredi. La barre des 30°C sera à nouveau dépassée à Perpignan, Montpellier et Nîmes.