METEO. Face aux intempéries, la Métropole de Montpellier ferme plusieurs sites et demande le report de manifestations

L'Héraut est en alerte orange face à des risques de fortes pluies orageuses prévues dans la soirée. La métropole de Montpellier appelle au report de certaines manifestations à l'extérieur comme le festival des fanfares. Elle demande à ce qu'elles aient lieu à l'intérieur si possible.

En raison des intempéries, la mairie de Montpellier ferme plusieurs parcs et jardins. Un épisode orageux durable et accompagné de fortes pluies est effectivement attendu ce vendredi 9 juin en fin de journée et au cours de la nuit.

Grêle

Des pluies de forte intensité sont attendues localement (jusqu'à 100 mm), accompagnées d'un risque de grêle notamment entre 19 et 21 heures. Afin d'anticiper les ruissellements et risques de crues attendus, le quai du Pirée est déjà interdit au stationnement.

Les différents points bas de la Ville seront fermés en fonction de l'évolution de la situation. Les parcs et jardins publics, ainsi que le zoo de Lunaret seront fermés à 19h et jusqu'à nouvel ordre. Pour ces raisons la Ville de Montpellier appelle les citoyens à respecter les consignes de sécurité et à rester vigilants dans leurs déplacements et à se tenir informés de la situation tout au long de cet épisode orageux.

Jazz à Junas annule la soirée prévue en Pic Saint-Loup.

Le département de l'Hérault est placé en vigilance orange pour les orages. La préfecture alerte et appelle à la prudence.

Un retour à la normale est prévu demain.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité