METEO. Face aux intempéries, la Métropole de Montpellier ferme plusieurs sites et demande le report de manifestations

L'Héraut est en alerte orange face à des risques de fortes pluies orageuses prévues dans la soirée. La métropole de Montpellier appelle au report de certaines manifestations à l'extérieur comme le festival des fanfares. Elle demande à ce qu'elles aient lieu à l'intérieur si possible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison des intempéries, la mairie de Montpellier ferme plusieurs parcs et jardins. Un épisode orageux durable et accompagné de fortes pluies est effectivement attendu ce vendredi 9 juin en fin de journée et au cours de la nuit.

Grêle

Des pluies de forte intensité sont attendues localement (jusqu'à 100 mm), accompagnées d'un risque de grêle notamment entre 19 et 21 heures. Afin d'anticiper les ruissellements et risques de crues attendus, le quai du Pirée est déjà interdit au stationnement.

Les différents points bas de la Ville seront fermés en fonction de l'évolution de la situation. Les parcs et jardins publics, ainsi que le zoo de Lunaret seront fermés à 19h et jusqu'à nouvel ordre. Pour ces raisons la Ville de Montpellier appelle les citoyens à respecter les consignes de sécurité et à rester vigilants dans leurs déplacements et à se tenir informés de la situation tout au long de cet épisode orageux.

Jazz à Junas annule la soirée prévue en Pic Saint-Loup.

Le département de l'Hérault est placé en vigilance orange pour les orages. La préfecture alerte et appelle à la prudence.

Un retour à la normale est prévu demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information