Météo : un mois de juillet très sec dans l’Hérault

Il a fait chaud en juillet dans la région, mais les températures n'ont pas explosé les records. Un temps relativement normal pour la saison, mais très sec... notamment dans l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région a manqué d’eau en ce mois de juillet. En Languedoc-Roussillon, le cumul de précipitations a été largement déficitaire par rapport aux normales saisonnières, avec un cumul mensuel souvent inférieur à 5/8mm.

Conséquences : des plaines et des massifs très secs, propices aux incendies.


Températures à la hausse mais rien d’exceptionnel


Les températures ont bien grimpé, mais rien d'exceptionnel pour la saison. C'est à Nîmes qu'il a fait le plus chaud, en juillet, avec une température maximale de plus de 36°C à la fin du mois.
Suivi de Montpellier avec 35°C mi-juillet. La température moyenne était à peine supérieure aux normales de saison, entre 0 et + 1°C.


Plus de 11h de soleil par jour à Nîmes et Montpellier


L’ensoleillement a été plutôt contrasté durant le mois de juillet. 11h45 de soleil par jour en moyenne à Montpellier et Nîmes, 10h à Perpignan, seulement moins de 9h à Mende, et même moins de 8h à Carcassonne.

Pour rester au frais, mieux valait être sur les hauteurs du Mont-Aigoual où les 24°C n'ont pas été dépassés.

Le reportage de Pauline Pidoux.
Il a fait chaud en juillet dans la région, mais les températures n'ont pas explosé les records. Un temps relativement normal pour la saison, mais très sec... ©France 3 LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information