Il a fait chaud en juillet dans la région, mais les températures n'ont pas explosé les records. Un temps relativement normal pour la saison, mais très sec... notamment dans l'Hérault.
La région a manqué d’eau en ce mois de juillet. En Languedoc-Roussillon, le cumul de précipitations a été largement déficitaire par rapport aux normales saisonnières, avec un cumul mensuel souvent inférieur à 5/8mm.
Conséquences : des plaines et des massifs très secs, propices aux incendies.
Températures à la hausse mais rien d’exceptionnel
Les températures ont bien grimpé, mais rien d'exceptionnel pour la saison. C'est à Nîmes qu'il a fait le plus chaud, en juillet, avec une température maximale de plus de 36°C à la fin du mois.
Suivi de Montpellier avec 35°C mi-juillet. La température moyenne était à peine supérieure aux normales de saison, entre 0 et + 1°C.
Plus de 11h de soleil par jour à Nîmes et Montpellier
L’ensoleillement a été plutôt contrasté durant le mois de juillet. 11h45 de soleil par jour en moyenne à Montpellier et Nîmes, 10h à Perpignan, seulement moins de 9h à Mende, et même moins de 8h à Carcassonne.
Pour rester au frais, mieux valait être sur les hauteurs du Mont-Aigoual où les 24°C n'ont pas été dépassés.
Le reportage de Pauline Pidoux.
Il a fait chaud en juillet dans la région, mais les températures n'ont pas explosé les records. Un temps relativement normal pour la saison, mais très sec...
•
©France 3 LR