METEO. Pluie et températures basses encore en ce début de semaine avant le retour du soleil et un avant goût d'été pour le pont de l'Ascension

La pluie est de retour sur le sud de l'Occitanie. Le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et l'Aude sont tous touchés par des températures plus basses que les normales de saison, jusqu'à 6 degrés en moins. Le retour du soleil est prévu dès demain mardi.

Le lundi au soleil... Il n'est qu'à Agde et Font Romeu, ce lundi 6 mai. L'Hérault, le Gard, les Pyrénées-Orientales et l'Aude, n'échappent pas à la météo automnale du début de semaine.

Des températures plus basses par rapport aux normales de saison. Selon Météo France, la tendance s'inverse dès mardi 7 mai. Quant à ceux qui ont décidé de profiter du pont de l'Ascension avec un week-end prolongé pour certains dès mercredi, le soleil devrait être au rendez-vous.

Le soleil s'installe

Un avant-goût d'été planera dans la région. Jusqu'à 25 degrés attendus à Perpignan, 27 degrés à Carcassonne ou encore 29 degrés à Nimes. Un beau temps, qui selon l'organisme météorologique, devrait persister après le week-end, de quoi ravir certains secteurs comme le tourisme.

Après le pont de l'ascension, celui de la Pentecôte le 20 mai, devrait clôturer la saison des jours fériés sous le soleil.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité