METEO. Pluie et températures basses encore en ce début de semaine avant le retour du soleil et un avant goût d'été pour le pont de l'Ascension

La pluie est de retour sur le sud de l'Occitanie. Le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et l'Aude sont tous touchés par des températures plus basses que les normales de saison, jusqu'à 6 degrés en moins. Le retour du soleil est prévu dès demain mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lundi au soleil... Il n'est qu'à Agde et Font Romeu, ce lundi 6 mai. L'Hérault, le Gard, les Pyrénées-Orientales et l'Aude, n'échappent pas à la météo automnale du début de semaine.

Des températures plus basses par rapport aux normales de saison. Selon Météo France, la tendance s'inverse dès mardi 7 mai. Quant à ceux qui ont décidé de profiter du pont de l'Ascension avec un week-end prolongé pour certains dès mercredi, le soleil devrait être au rendez-vous.

Le soleil s'installe

Un avant-goût d'été planera dans la région. Jusqu'à 25 degrés attendus à Perpignan, 27 degrés à Carcassonne ou encore 29 degrés à Nimes. Un beau temps, qui selon l'organisme météorologique, devrait persister après le week-end, de quoi ravir certains secteurs comme le tourisme.

Après le pont de l'ascension, celui de la Pentecôte le 20 mai, devrait clôturer la saison des jours fériés sous le soleil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information