La pluie est de retour sur le sud de l'Occitanie. Le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et l'Aude sont tous touchés par des températures plus basses que les normales de saison, jusqu'à 6 degrés en moins. Le retour du soleil est prévu dès demain mardi.
Le lundi au soleil... Il n'est qu'à Agde et Font Romeu, ce lundi 6 mai. L'Hérault, le Gard, les Pyrénées-Orientales et l'Aude, n'échappent pas à la météo automnale du début de semaine.
Des températures plus basses par rapport aux normales de saison. Selon Météo France, la tendance s'inverse dès mardi 7 mai. Quant à ceux qui ont décidé de profiter du pont de l'Ascension avec un week-end prolongé pour certains dès mercredi, le soleil devrait être au rendez-vous.
Le soleil s'installe
Un avant-goût d'été planera dans la région. Jusqu'à 25 degrés attendus à Perpignan, 27 degrés à Carcassonne ou encore 29 degrés à Nimes. Un beau temps, qui selon l'organisme météorologique, devrait persister après le week-end, de quoi ravir certains secteurs comme le tourisme.
Après le pont de l'ascension, celui de la Pentecôte le 20 mai, devrait clôturer la saison des jours fériés sous le soleil.