MÉTÉO. Pluies intenses et grêle, une dégradation orageuse localement forte va toucher l'Occitanie

Une dégradation orageuse va perturber le ciel d'Occitanie dès ce dimanche après-midi du 5 mai 2024. Ce phénomène météo pourrait s'accompagner de grêle et de fortes pluies, localement.

Attention aux orages. Si le soleil tente de se frayer un chemin à travers les nuages ce dimanche 5 mai 2024, une dégradation orageuse arrivant par l'ouest va toucher le Sud-ouest jusqu'au Massif central dès le milieu de cet après-midi. 

"Les orages attendus seront localement forts avec risque ponctuel de chutes de grêle marquées et des pluies soutenues, prévient Kéraunos, l'Observatoire français des tornades et des orages, sur son compte X. La vague orageuse prend une dominante pluvieuse en soirée."

Tous les départements de l'Occitanie sont concernés. "Les rafales ne devraient pas dépasser pas généralement les 80 km/h", précise de son côté, sur son site, Météo France.

Météo France ne prévoit pas pour l'instant de passage en vigilance orange. Mais la situation reste sous surveillance et pourrait évoluer. 

La préfecture de l'Aveyron a émis un niveau d'alerte jaune pour les risques de crues sur les rivières Aveyron, Lot et Viaur pour ce dimanche 5 mai en début de soirée.

Prudence donc si vous devez prendre la route. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité