Météo de l'été 2024 : confirmation de températures encore plus élevées dans tous les scénarios de Météo-France

Dans ses prévisions à trois mois, Météo-France prévoit un été plus chaud que la normale, avec une probabilité accrue de chaleur, notamment dans les régions méditerranéennes.

L'été 2024 sera plus chaud qu'à la normale. C'est, en tout cas, les conclusions de Météo-France pour cette période estivale. "Un scénario plus chaud que la normale est le plus probable pour la France. Cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes" estiment les prévisionnistes.

Cette probabilité de températures plus chaudes que les normales de saison se monte à 50 %, contre 30 % pour des températures conformes aux normales de saison ou à 20 % pour des températures plus froides. Pour le bassin méditerranéen, le doute de fortes chaleurs n'est plus permis. Le scénario atteint 70 % de probabilité. 

Une tendance qui s'inscrit dans celle de l'hiver 2023-2024 qui s'est classé au 3ᵉ rang des hivers les plus doux depuis 1900, derrière l’hiver 2019-2020 (+2.3 °C) et l’hiver 2015-2016 (+2.1 °C).

Du côté des précipitations en revanche, Météo-France précise qu'"aucune tendance n’est privilégiée" pour cet été.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité