MÉTÉO. Vigilance crue en cours, neige sur les hauteurs, mais l'épisode pluvieux touche à sa fin

Des températures un peu au-dessous des moyennes saisonnières dans tous les départements du Languedoc et dans le Roussillon, quelques averses encore mais le plus gros de l'épisode pluvieux est passé. Le Gard, l'Hérault et la Lozère restent en vigilance jaune crue.

Nuageux, humide mais moins pluvieux. Des températures fraîches voire basses en Lozère où il neige ce jeudi 12 mai.Et des ponts submersibles toujours fermés dans le Gard et l'Hérault. Le temps s'améliore cependant doucement ce jeudi 12 mai.

Ponts submersibles fermés

Météo France place encore ce jeudi 2 mai le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales en vigilance jaune crue. Par précaution cette nuit, le Conseil Départemental du Gard a fermé deux ponts submersibles à la circulation.

  • sur la RD 284 A, à hauteur de Thoiras : le pont de Massies est fermé.
  • sur la RD 412, le pont de Villetelle est également fermé.

La circulation dans l'Hérault reste délicate dans le Lodévois. Les passages à gué de la départementale 148 (E3 à Salasc et E13 à Octon) sont notamment fermés.

Près du littoral, certaines routes sont partiellement inondées, sur les communes de Villeneuve-les-Maguelone, Palavas ou Lattes.

Les cours d'eau montent aussi en Lozère mais, selon Météo France, ils ne devraient pas dépasser leur cote d'alerte.

Températures basses pour la saison

Dans l'ensemble de la région, les températures restent aujourd'hui très au-dessous des normales saisonnières. C'est en Lozère, sur les hauteurs, qu'il fait le plus froid. Il neige même au Mont-Lozère, comme le raconte le site Info Occitanie.

Selon les prévisions de Météo France, le soleil fera son retour demain dans l'ensemble de l'Occitanie. Les températures devraient elles aussi remonter tout doucement dans les prochains jours.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité