Bien que l'Hérault, l'Aude et le Gard ne soient pas placés en vigilance orange par Météo France, de violentes rafales de vent traversent ces départements, conséquences collatérales de la tempête Zeus qui sévit ce lundi 6 mars dans une vingtaine de départements en France.
Météo Languedoc a relevé des rafales de vent à 172 km/h au sommet du Mont Aigoual dans le Gard ce lundi après-midi à 14h. Et à 120 km/h à Fréjorgues une heure plus tard.Des dégâts ont été relevés à la Grande-Motte, à Montpellier et à Béziers, essentiellement des arbres déracinés.
Les pompiers de l'Hérault sont intervenus à de nombreuses reprises, comme à Montpellier avenue du Père Soulas où un arbre déraciné menace un immeuble.
Face à cette situation, la mairie de Montpellier a décidé de fermer l'ensemble des parcs et jardins de la commune en début d'après-midi.
#Tempete : Dégâts importants signalés à la #GrandeMotte bateau retourné, suite rafales de #vent à 120 km/h. Images S. Lahbib/MétéoLanguedoc pic.twitter.com/e2ZDRebrFE
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 6 mars 2017
#Tempete :dégâts signalés suite forte rafale de #vent à #Béziers (103 km/h) avec arbre déraciné Quai du Port Neuf. (L. Pérez/MétéoLanguedoc) pic.twitter.com/vBvgdFINaL
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 6 mars 2017
En Lozère, seul département de la région concerné par la vigilance orange, la toiture d'un magasin a été arrachée à St Chély d'Apcher, sans faire de victimes.
Samedi 4 mars, des vents violents ont également déraciné des arbres à Grabels et Montpellier dans l'Hérault.
Les images du gros coup de vent sur la plage du Grand Travers à Mauguio-Carnon :
Images de Benoît de Tugny, plage du Grand Travers à Mauguio-Carnon (Hérault) lundi 6 mars 2017
•
©F3 LR