Météo : des rafales de vent à plus de 100 km/h de l'Aude au Gard

Bien que l'Hérault, l'Aude et le Gard ne soient pas placés en vigilance orange par Météo France, de violentes rafales de vent traversent ces départements, conséquences collatérales de la tempête Zeus qui sévit ce lundi 6 mars dans une vingtaine de départements en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo Languedoc a relevé des rafales de vent à 172 km/h au sommet du Mont Aigoual dans le Gard ce lundi après-midi à 14h. Et à 120 km/h à Fréjorgues une heure plus tard.

Des dégâts ont été relevés à la Grande-Motte, à Montpellier et à Béziers, essentiellement des arbres déracinés.

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus à de nombreuses reprises, comme à Montpellier avenue du Père Soulas où un arbre déraciné menace un immeuble.


Face à cette situation, la mairie de Montpellier a décidé de fermer l'ensemble des parcs et jardins de la commune en début d'après-midi.



En Lozère, seul département de la région concerné par la vigilance orange, la toiture d'un magasin a été arrachée à St Chély d'Apcher, sans faire de victimes.

Samedi 4 mars, des vents violents ont également déraciné des arbres à Grabels et Montpellier dans l'Hérault.


Les images du gros coup de vent sur la plage du Grand Travers à Mauguio-Carnon : 
 

Images de Benoît de Tugny, plage du Grand Travers à Mauguio-Carnon (Hérault) lundi 6 mars 2017 ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information