Il y a quatre ans, il avait promis qu'il ne remonterait plus sur scène pour chanter. Michel Sardou repart en tournée l'an prochain pour une trentaine de dates. Il passera par Montpellier le 11 novembre 2023, à Toulouse le 28 et à Pau le lendemain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 12 avril 2018 à Boulogne, Michel Sardou était sur scène pour la dernière fois de sa carrière, disait-il... Quatre ans et demi plus tard, le chanteur annonce une nouvelle tournée à partir d'octobre 2023. Une tournée d'environ une trentaine de dates. Il sera  Montpellier le 11 novembre prochain à l'Arena, le 28 au Zénith de Toulouse et le lendemain sur la scène de celui de Pau.

Billets en vente dès lundi

Les billets seront en vente à partir de lundi sur le site sardou.live.

A 75 ans, l'interprète des Lacs du Connemara et de Femmes des années 80 remontera sur scène pour une tournée  au titre évocateur : "Je me souviens d'un adieu". Il aurait changé d'avis et décidé de chanter à nouveau pour faire plaisir à sa femme, Anne-Marie Périer. Son épouse, selon nos confrères du Parisien, l'avait d'abord emmené écouter dans le public une comédie musicale "Je vais t'aimer à Caen". Les réactions des gens dans la salle l'ont ému. Il a redécouvert des titres oubliés. Devant l'insistance de son épouse qui aurait menacé de le quitter s'il ne remontait pas sur scène, le chanteur a capitulé. Ce que femme veut...

Après mars 2024, on poursuivra avec une tournée d’été, c’est sûr, des scènes comme Carcassonne mais pas de gros festivals.

Michel Sardou

Le parisien

20 musiciens et des choristes

Sur scène, Michel Sardou sera accompagné par une vingtaine de musiciens tous nouveaux sauf son ami, son frère Pierre Billon, et des choristes. Il promet une version surprenante du "Connemara" et des chansons oubliées, comme "Parlons de toi, de moi" et "Je me souviens d’un adieu", nom pour cette tournée. 

L'artiste, aujourd'hui septuagénaire dit reprendre des cours de chant avec une répétitrice car "il ne se souvient pas de toutes les paroles". Il n'y aura pas de nouvel album mais un live de sa (dernière ?) tournée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information