Avec le Montpellier Indoor Park (MIP), la ville se dote d'un véritable espace dédié à la glisse urbaine et sa culture. Une initiative qui renforce un peu plus son statut de capitale française des sports extrêmes.
Les Montpellierains amateurs de glisse connaissent depuis 1997 le FISE (Festival International des Sports Extrêmes). Depuis juin, ils ont désormais le MIP. Le résultat de deux années de réflexion et de conception pour faire de cet ancien garage un véritable paradis en salle des roulettes. En plus d'un skatepark, l'espace propose un snack, une boutique et des activités liées à la glisse.
De l'aménagement du park jusqu'au matériau utilisé, rien n'est laissé au hasard. "Le bois est une surface de roulement très agréable qui permet de ne pas trop se blesser et qui se travaille facilement" souligne Alexandre Lerch, créateur et gérant du Montpellier Indoor Park.
Une création qui répond à un manque d'équipements de disciplines fortement pratiquées dans la région et qui ravira autant les riders plus confirmés que les débutants. Pour les enfants, des cours d'initiation à la glisse seront dispensés tous les mercredis par l'association Roll'school.