Fise 2018 : des dizaines de milliers de visiteurs et des milliers d’athlètes

L’édition 2018 du FISE s’est achevée ce dimanche sous la pluie. Et le bilan de cette 21ème édition reste très positif malgré la météo du dernier jour. Plus de 515 000 entrées et 2000 athlètes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

515 000 spectateurs et 2000 athlètes


C’est le troisième événement sportif en France. Cette année, pour la 21ème édition, la fréquentation n’a pas battu de record, principalement à cause de la pluie. Sur les quatre premiers jours, la fréquentation était en progression de 23% par rapport à 2017 avec 515 000 entrées.

A cause de la pluie la dernière journée, de nombreuses épreuves ont été annulées.

Côté sportif, le nombre de participants est en augmentation, plus de 2000 athlètes.

 
L’édition 2018 du FISE s’est achevée ce dimanche sous la pluie. Et le bilan de cette 21ème édition reste très positif malgré la météo du dernier jour. Plus de 515 000 entrées et 2000 athlètes. ©France 3 LR

De 20 à 30 compétitions par jour


Du BMX au parkour en passant par le skateboard, le roller, le mountain bike, la trottinette et le wakeboard, tous les jours une trentaine de compétitions étaient organisées. 
Parmi elles, 4 coupes du Monde et 2 disciplines rentrées récemment au calendrier Olympique : le BMX Freestyle Park et le skateboard.
 

Une dizaine de français récompensés


Les athlètes français se sont imposés lors de ces divers compétitions, une dizaine d’entre eux a été récompensés :

Matthias Dandois, sextuple champion du monde, qui remporte la 2e manche de Coupe du Monde UCI de BMX Flatland de la saison, devant Alex Jumelin, 2ème. 
 

Nicolas Servy et Romain Godenaire qui terminent respectivement 1er et 3e de l’étape de Coupe du Monde WS de Roller Freestyle Hommes.

Manon Derrien qui prend la 3ème place de la Coupe du Monde WS de Roller Freestyle Femmes.
 

Vincent Milou qui remporte la compétition de skateboard street, discipline désormais Olympique, devant Aurélien Giraud, 3e
Maeva Lanier qui décroche la 1ère place du contest de skateboard street. Et enfin Tomas Lemoine qui fait 3ème en Mountain Bike Freestyle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information