Le Festival international des sports extrêmes 2018 à Montpellier n'en est qu'à mi parcours mais des records sont déjà tombés. Notamment le nombre de spectateurs sur une journée ou encore le nombre de riders engagés.
Des records sont déjà tombés lors de cette 22e édition du Festival international des sports extrêmes 2018 à Montpellier.
Les records tombent
120.000 personnes ont fréquenté les berges du Lez jeudi : nouveau record d'affluence sur une journée. Par ailleurs, plus de 3.000 riders sont engagés dans les compétitions, 28 speakers sont mobilisés pour commenter les épreuves. Des épreuves sont à suivre en direct sur une chaine dédiée mais aussi sur Facebook.
Les JO dans le viseur
Le FISE est devenu en un peu plus de 20 ans (22e édition) un évènement international incontournable en Occitanie et dans le monde du freestyle. On le doit notamment à une organisation irréprochable et des installations de très haut niveau. Le Fise 2018 a franchi un pallier. La perspective des Jeux olympiques 2020 pour certaines disciplines font de Montpellier la vitrine mondiale de ces sports.
Un reportage de Laurent Beaumel, Franck Detranchant et Christian Bestard
"Au départ, on a un peu peur"
Le slopestyle (slope : pente), qui accueille les riders du VTT, est l'une des attractions de cette édition. La pente flirte avec les 45 degrés : une rampe vertigineuse... même pour les riders.
"Le premier saut est énorme ! On n'a jamais ridé quelque chose de cette dimension. Sérieusement, au départ, on a un peu peur, mais on finit par s'habituer. C'est vraiment un saut de folie. On prend vraiment du plaisir à la fin.", lance un rider.