Le Festival international des sports extrêmes de Montpellier dépend de la météo. Il avait très bien commencé grâce à une météo superbe. Mais, ce dimanche, le Fise fait grise mine. Plusieurs épreuves ont été annulées et même la visite de la ministre des Sports Laura Flessel a été perturbée.
Le Festival international des sports extrêmes 2018 à Montpellier était parti pour battre tous les records cette année.
La pluie gâche aussi la visite de Laura Flessel
Mais finalement, la journée a largement été perturbée par la pluie. Comme celle de Laura Flessel. La minisitre des Sports, double championne olympique et sextuple championne du monde d'escrime, a passé la journée à Montpellier et elle a quand même pu se rendre au Fise. Mais rien ne s'est passé comme prévu.
Un reportage de Florent Hertmann et Bruno Pansiot-Villon
C'était pourtant bien parti !
A la mi parcours lors de cette 22e édition du Fise, les organisateurs étaient ravis. Et il y avait de quoi ! Le festival faisait tomber tous les records. Notamment le nombre de spectateurs sur une journée ou encore le nombre de riders engagés.
FISE 2018 Montpellier : le festival fait tomber tous les records
Des records sont déjà tombés lors de cette 22e édition du Festival international des sports extrêmes 2018 à Montpellier. 120.000 personnes ont fréquenté les berges du Lez jeudi : nouveau record d'affluence sur une journée. Par ailleurs, plus de 3.000 riders sont engagés dans les compétitions, 28 speakers sont mobilisés pour commenter les épreuves.
La pluie gâche la fête
Problème : le Festival international des sports extrêmes dépend de la météo car toutes les épreuves sont disputées en plein air. Résultat : si la météo est clémente, le Fise cartonne, et s'il pleut, comme aujourd'hui sur l'Occitanie, le Fise ronchonne.
VIDÉOS. Il pleut sur l'Occitanie, jusqu'à 50 centimètres de neige en Lozère
Météo France a placé, samedi, quatre départements dont la Lozère en vigilance orange pour neige et verglas. Nos journalistes Lily Le Piver et Yannick Le Teurnier sont en Lozère. La Lozère est en vigilance orange neige et verglas. Il neige aussi à Font Romeu, dans les La pluie perturbe le Fise à Montpellier.
Plusieurs épreuves annulées
Le programme du Fise était relativement chargé ce dimanche pour la dernière journée avec notamment plusieurs épreuves de roller ou encore de BMX. Elles ont toutes été annulées. Les compétitions de wakeboard (sur l'eau) sont parmi les seules (avec le Parkour) à ne pas avoir été annulées.
Plusieurs amateurs du Fise n'ont pas caché leur déception sur les réseaux sociaux.
A cause de la pluie ils ont annulé le fise, c’est déprimant #FISE
— X i l a (@_Alix___) 13 mai 2018
Calme la dernière journée du #Fise pic.twitter.com/G0O4NpVLRV
— xxc (@xxc15) 13 mai 2018
Certains le prennent avec une bonne dose d'humour.
#fisemontpellier #FISE2018 #fise #Montpellier
— ALVIN from Montpellier/France (@alvinfromlondon) 13 mai 2018
The final day of fise Montpellier be like... pic.twitter.com/Ypy1ou0WAQ
Malgré des conditions difficiles, le wakeboard offre un beau spectacle ! Joli lot de consolation, non ?
In difficult conditions, there were some awesome runs in the Wakeboard Final. The best run was this by Dominik Hernler, who took home gold in Montpellier.
— FISE (@fiseworld) 13 mai 2018
Dominik Hernler
@guentheroka
Timo Kapl #fisemontpellier @honorglobal pic.twitter.com/hJtfoA5mNB