Mondial 2017 : les handballeurs français s'imposent face à la Norvège

Portée par Nikola Karabatic, l’équipe des handballeurs français a remporté 31-28 face à la Norvège ce dimanche à Nantes. Une troisième victoire qui les amène presque en huitième de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’équipe de France de Handball s’est imposée face à la Norvège (31-28) ce dimanche après-midi au Hall XXL à Nantes, un an après sa défaite contre la Norvège à l’Euro 2016 (24-29) qui l’avait privée de demi-finale en Pologne.


L'absence de Luka Karabatic pas remarquée


L’absence de Luka Karabatic inquiétait beaucoup avant ce match contre la Norvège. Blessé à la cheville vendredi contre le Japon, le pivot Luka Karabatic est déclaré forfait pour le reste de la compétition.

En défense centrale, Ludovic Fabregas - 7 buts contre le Japon - a encore répondu présent, aux côtés de Nikola Karabatic. Mais le jeune Montpelliérain s'est montré un peu trop rugueux, ce qui lui valait une exclusion temporaire en première période, puis un carton rouge en seconde mi-temps.



Nikola Karabatic élu homme du match


L’ailier gauche de Montpellier, Michael Guigou s’est aussi démarqué, il est l’auteur de quatre buts face à la Norvège.

Le programme des prochains jours 


Désormais quasiment qualifiée pour les huitièmes de finale, la France sécuriserait la première place du groupe A en cas de victoire sur la Russie, mardi prochain (20h45). La Norvège, elle, aura besoin de battre le Brésil mardi (14h) pour valider sa qualification pour le second tour.


La réaction de Michaël Guigou, ailier gauche de l'équipe de France
« Le bruit dans la salle à notre entrée sur le terrain était impressionnant et le public nous a bien aidés dans notre quête de victoire. La différence s’est faite au début du match, nous ne leur avons pas donné la chance de croire en leur possibilité de victoire. Et même lorsqu’ils sont revenus dans le match, Nikola (Karabatic) a marqué des buts importants. Je dirais que nous avons réussi notre premier test ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information