Portée par Nikola Karabatic, l’équipe des handballeurs français a remporté 31-28 face à la Norvège ce dimanche à Nantes. Une troisième victoire qui les amène presque en huitième de finale.
L’équipe de France de Handball s’est imposée face à la Norvège (31-28) ce dimanche après-midi au Hall XXL à Nantes, un an après sa défaite contre la Norvège à l’Euro 2016 (24-29) qui l’avait privée de demi-finale en Pologne.[#Handball2017] Victoire de @FRAHandball 31-28 ! Bravo ! #FRANOR #PhenomenalHandball pic.twitter.com/c9UT3F7cmu
— Sports_gouv (@Sports_gouv) 15 janvier 2017
L'absence de Luka Karabatic pas remarquée
L’absence de Luka Karabatic inquiétait beaucoup avant ce match contre la Norvège. Blessé à la cheville vendredi contre le Japon, le pivot Luka Karabatic est déclaré forfait pour le reste de la compétition.
En défense centrale, Ludovic Fabregas - 7 buts contre le Japon - a encore répondu présent, aux côtés de Nikola Karabatic. Mais le jeune Montpelliérain s'est montré un peu trop rugueux, ce qui lui valait une exclusion temporaire en première période, puis un carton rouge en seconde mi-temps.
Nikola Karabatic élu homme du match
MVP de #FRANOR : @NKARABATIC qui a une nouvelle fois fait parler son incroyable talent. @FRAHandball #Handball2017 #PhenomenalHandball pic.twitter.com/YKWhEaLyQ9
— France Handball 2017 (@Hand2017) 15 janvier 2017
L’ailier gauche de Montpellier, Michael Guigou s’est aussi démarqué, il est l’auteur de quatre buts face à la Norvège.
Le programme des prochains jours
Désormais quasiment qualifiée pour les huitièmes de finale, la France sécuriserait la première place du groupe A en cas de victoire sur la Russie, mardi prochain (20h45). La Norvège, elle, aura besoin de battre le Brésil mardi (14h) pour valider sa qualification pour le second tour.