La Croatie s’est imposée assez facilement face à l’Egypte (21-19), ce dimanche 22 janvier à l’Arena de Montpellier en huitième de finale. Elle se qualifie pour les quarts de finale en même temps que le Qatar et la Hongrie.
Les handballeurs croates, se sont imposés facilement (21-19) face à une Egypte diminuée pour accéder aux quarts de finale du Mondial 2017 qui débutera dès mardi à Montpellier.La croatie est la dernière qualifiée pour les quarts de finale
Croatia is the last qualified team for the quarter-finals #Handball2017 #PhenomenalHandball pic.twitter.com/0trzzoNYY8
— France Handball 2017 (@Hand2017) 22 janvier 2017
Un match sans rythme
En moins de dix minutes, Domagoj Duvnjak et les siens créent un premier écart intéressant (6-3), avant de le porter à +5 (8-3), cinq minutes plus tard. Incertain avant la rencontre, en raison de douleurs à un genou, le capitaine croate, élu meilleur joueur du monde en 2013, a finalement pu tenir sa place. Les croates possédaient déjà une large avance à la pause et menaient 13-7, à la première mi-temps.
A la première mi-temps, la défense a très bien joué, il y eu beaucoup de contre-attaque, c’était un jeu plaisant, mais à la seconde mi-temps, ils ont changé de rythme, la deuxième mi-temps n'était pas bonne elle manquait vraiment de rythme » confie Zlatko Saracevic, consultant pour la télé croate et ancien de l'USAM Nîmes.
Confiant de leur avance, les joueurs Balkans se sont relâchés à leur retour des vestiaires. Les Egyptiens, eux se réveillent et en profitent pour marquer cinq buts. Privés de leur arrière gauche Ali Zein Mohamed, les Pharaons ont terminé fort pour limiter la casse (trois buts dans les deux dernières minutes).
Mais la Croatie ne s'est pas laissée surprendre par l'Egypte en seconde mi-temps (21-19) et affrontera l'Espagne mardi à 20h45 à l’arena pour une place dans le dernier carré.
Le résumé du match avec Sébatien Banus et Franck Detranchant
La Croatie s’est imposée assez facilement face à l’Egypte (21-19), ce dimanche 22 janvier à l’Arena de Montpellier en huitième de finale. Elle se qualifie pour les quarts de finale en même temps que le Qatar et la Hongrie.
•
©France 3 LR
Le programme des quarts de finale
- La France affrontera la Suède mardi à 19h au stade Pierre Mauroy à Lille
- La Norvège jouera face à la Hongrie mardi à 17h00 au Halle Olympique à Albertville
- La Slovénie et le Qatar mardi à 20h45 à l'arena de Paris
- La croatie rencotrera l'Epagne mardi à 20h45 à l'arena de Montpellier