Cet article date de plus de 3 ans

Mondiaux 2017 - 50 km marche : Yohann Diniz dédie sa victoire à Louis Nicollin

Yohann Diniz, sacré hier champion du monde du 50 km marche, a rendu hommage à Loulou, l'homme qui l'a toujours soutenu, même dans les temps difficiles.
Yohann Diniz a remporté le 50 km marche avec plus de huit minutes d'avance sur le second, un exploit.
Yohann Diniz a remporté le 50 km marche avec plus de huit minutes d'avance sur le second, un exploit. © FACUNDO ARRIZABALAGA/EPA/MaxPPP
Le dimanche 13 août à Londres, Yohann Diniz a été sacré champion du monde du 50 km marche. Un premier titre pour l’athlète de 39 ans, qui s’entraîne régulièrement à Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales



Et c’est à Louis Nicollin, le fondateur du MHSC décédé le 29 juin dernier, que Yohann Diniz a tenu à dédier sa belle victoire.

"Loulou m’a soutenu et a cru en moi", a expliqué au micro de RMC Sport le nouveau champion du monde.

C’était vraiment une très belle personne. Après les Jeux de Londres quand j’ai été disqualifié ici, j’ai perdu beaucoup de partenaires, Loulou m’a appelé, il m’a dit qu’il voulait me donner un coup de main. Je suis descendu le voir, Il m’a tout le temps aidé quand il était là.


Au moment de l’annonce du décès de Louis Nicollin, Yohann Diniz avait été l’un des premiers à réagir, postant sur sa page facebook une photo de lui aux côtés de Loulou.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mort de louis nicollin football montpellier hérault sc sport athlétisme