Louis Nicollin décédé, les réactions sur les réseaux sociaux

Le hashtag #Nicollin s'emplit de minutes en minutes. Les supporters du club montpelliérain sont sous le choc.

Louis Nicollin, historique président du MHSC, a fait un malaise cardiaque ce jeudi 29 juin. Louis Nicollin a été transporté par les pompiers à l'hôpital Carémeau de Nîmes. Il serait décédé aux alentours de 18h30.


Il fêtait ses 74 ans dans un restaurant étoilé à Garons.


La perte d'un phénomène, voici ce qui se dégage des réactions de ses fans. Certains prennent des distances face au personnage parfois "rustre" mais tous encensent le président du MHSC. Le #RIPLoulou est 4e des tendances Twitter, #Nicollin deuxième. 


Les politiques n'ont pas tardé à s'exprimer. Comme la présidente de la région Carole Delga ou Yves Lachaud, président de Nîmes Métropole.

Passionné du sport et de la ville, atypique et unique en son genre

pour Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole. Il rappelle son amitié avec l'ancien maire Georges Frêche 



Certains twittos font références à ses sorties mémorables. Sa "franchise légendaire" est saluée sur Twitter.

 

La famille du football perd une personne incroyable.



Les réactions n'ont pas tardé chez les sportifs


Journalistes, professionnels du football notamment enchaînent leurs condoléances. Louis Nicollin était très respecté dans le milieu pour sa présidence au MHSC. Depuis le club mexicain des Tigres UANL, l'international français réagit. Ainsi que la joueuse à l'olympique de Marseille, Kelly Gadéa remercie un "grand homme". 




Le club nîmois a lui aussi adressés ses condoléances via Twitter.



La communauté sportive française est en deuil.

"Petite tarlouze", les internautes se souviennent des sorties de Louis Nicollin

La chaîne Best of cultes a sorti un florilèges des phrases fracassantes du président du club de foot montpelliérain en mai dernier. 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité