Le jeune Montpelliérain avait été repéré dans Mektoub my love, le film d'Abdellatif Kechiche sorti en mars dernier. Il a été sélectionné par le Comité "révélations" de l’académie des Césars avec 16 autres jeunes acteurs.
Shaïn Boumédine n'était pas vraiment destiné au cinéma. Le jeune Montpelliérain de 22 ans espérait plutôt devenir architecte. Des plans qui ont été contrariés après un banal casting passé sur une plage sétoise.
Sa candidature arrive finalement dans les mains d'Abdellatif Kechiche, le réalisateur aux deux Césars du meilleur film pour L'Esquive et La Graine et le Mulet.
Il le choisit pour incarner Amin, le personnage principal de Mektoub my love, film sorti en mars 2018. La performance de Shaïn Boumédine est largement saluée par la critique.
Shaïn Boumédine, bientôt en route vers le meilleur espoir masculin
Lundi, le jeune acteur a pris une autre dimension. Il a été sélectionné avec 16 autres acteurs par le comité "révélations" de l’académie des Césars. Une liste de noms qui sera transmise à titre indicatif aux membres votants de l’académie des Césars, afin de faciliter leur vote pour le meilleur espoir masculin.
En juin dernier, Shaïn Boumédine avait déjà remporté le prix du Premier Rendez-Vous masculin au festival du film de Cabourg.