• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : après leur victoire à Gérone, les basketteuses de Lattes font un pas vers la finale de l'Eurocoupe

Les supporters du BLMA ont littéralement porté leur équipe / © Franck Detranchant, France 3 Occitanie
Les supporters du BLMA ont littéralement porté leur équipe / © Franck Detranchant, France 3 Occitanie

Après leur victoire 69 à 66 sur Gérone (Espagne), en demi-finale aller de l'Eurocoupe de basket féminin, les joueuses de Lattes/Montpellier peuvent espérer se qualifier pour la finale. Match retour jeudi 28 mars, à domicile, devant leurs indéfectibles supporters.

Par Valérie Luxey

Les basketteuses du BLMA ont fait un grand pas vers la finale de l'Eurocoupe, jeudi 21 mars, à Gérone, en battant les Catalanes sur leur terrain en demi-finale aller de la compétition, sur le score de 69 à 66. Un résultat qui reflète mal la domination du club de Lattes/Montpellier tout au long de ce match. Les joueuses héraultaises sont allées jusqu'à mener de 18 points au abords du dernier quart temps.


Un entraîneur époustouflé


Rattrapées par les Catalanes, les Lattoises ont tenu bon dans les dernières minutes, de quoi épater Thibaut Petit, l'entraîneur du BLMA :
 

Incroyable ! L'équipe a été portée par un public phénoménal, y a pas d'autres mots. On a manqué un peu d'expérience sur certaines situations [...] mais je pense que ce dernier quart temps va peut-être faire qu'on se qualifie pour la suite, parce qu'on doit grandir derrière ce quart temps.


8 points d'avance à la mi-temps


Dès la mi-temps, les Gazelles regagnaient le vestiaire avec une avance de 8 points, après un début de match indécis entre les deux équipes, actuellement respectivement 3ème du championnat français et seconde de la Liga espagnole. Pour l'occasion, plusieurs dizaines de supporters du club de basket féminin de Lattes/Montpellier avaient fait le déplacement.


Match retour jeudi 28 mars à Lattes


Dans l'autre demi-finale de cette Eurocoupe, les Russes d'Orenbourg l'ont emporté sur les Italiennes de Schio, 67 à 61, prenant elles aussi une option sur la finale. Le match retour entre le BLMA et l'UniGirona aura lieu le jeudi 28 mars prochain, à Lattes. En attendant, voici le reportage, à Gérone, de Daniel de Barros et Franck Detranchant.
 
Eurocoupe féminine : les basketteuses du BLMA battent Gérone 69/66
Après leur victoire 69 à 66 sur Gérone (Espagne), en demi-finale aller de l'Eurocoupe de basket féminin, les joueuses de Lattes/Montpellier peuvent espérer se qualifier pour la finale. Match retour jeudi 28 mars, à domicile, devant leurs indéfectibles supporters. Avec Endéné Miyem, joueuse du BLMA et Thibaut Petit, entraîneur du BLMA. - France 3 Occitanie - Daniel de Barros, Franck Detranchant

A lire aussi

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus