Montpellier: au lendemain de sa victoire, le nouveau maire Michaël Delafosse comme un poisson dans l'eau en centre-ville

Au lendemain de sa victoire avec un résultat sans appel, Michaël Delafosse était à la rencontre de ses électeurs en coeur de ville. Première journée du nouveau maire de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elu avec 47% des voix, Michaël Delafosse déambulait dans les rues de la vielle ville de Montpellier ce lundi matin. La voix cassée par une soirée à fêter la victoire,  il a pris plaisir à remercier et échanger, mais sans serrage de mains, précaution Coronavirus oblige. Une journée qui avait commencé tôt, le nouveau maire de la ville était l’invité de nos confrères de France bleu Hérault dès 7h45, il a répondu aux questions des auditeurs, entre autre urbanisme, sécurité, transport et cœur de ville.


Le  coeur de ville, Michaël Delafosse en a fait un des développements prioritaires de sa politique des quartiers. Il est ici comme un "poisson dans l'eau". Visite aux commerces et embrassades ont ponctué les rencontres.
Le temps d'un appel du Directeur de la sécurité publique (la police municipale) et d'une rencontre avec un de ces colistiers, pour qu’ensuite Michaël Delafosse rende visite à un de ces amis de longue date, le patron du bien nommé bar des amis. Un ami et un soutien fidèle tout au long de la campagne.
En début d'après-midi, le maire et toujours professeur d’histoire géographie a donné 2 heures de cours à ses élèves de 4éme et de 3éme du collège de Foncarrade.

Michaël Delafosse devrait prendre officiellement ses fonctions en fin de semaine. 
La visite tout en images, c'est ICI
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information