• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : les basketteuses du BLMA s'inclinent face à Lyon, l'Asvel décroche le titre de championnes de France

Les Gazelles ont perdu en finale face à l'Asvel, jeudi 23 mai. / © Nicolas Chatail / France 3
Les Gazelles ont perdu en finale face à l'Asvel, jeudi 23 mai. / © Nicolas Chatail / France 3

Les Gazelles de Lattes se sont inclinées face à Lyon jeudi soir, pour le 5e et dernier match de cette grande finale. Les basketteuses de l'Asvel se sont imposées 75 à 61 et ont ainsi décroché leur premier titre de championnes de France. 

Par A.A. avec AFP

Les basketteuses du BLMA rêvaient d'un troisième titre à l'issue de 5e et dernier match de finale mais elles se sont inclinées face à l'Asvel, jeudi 23 mai. Les basketteuses de Lyon, jouant à domicile, se sont imposées 75 à 61 contre Montpellier, s'offrant ainsi leur premier titre de championnes de France.
 
 

"La saison fut exceptionnelle"

Après deux premières défaites à Lyon avant de remonter à égalité avec les deux derniers matchs à domicile, tous les espoirs étaient permis pour ce dernier match de finale mais dès le premier-quart temps, les Lyonnaises ont pris l'avantage. "Il faut admettre que sur ce match, Lyon est un beau vainqueur", a souligné Thibaut Petit, l'entraîneur du BLMA. Les joueuses du BLMA ont manqué de précision.

"Les Gazelles échouent sur la dernière marche. La saison fut exceptionnelle, il ne faut pas oublier tout le travail qui a été fait. On ne perd jamais, on apprend", souligne le BLMA dans un tweet. Le club compte bien apprendre des deux finales de la saison en Eurocoupe et en Championnat, qui ont tout de même été pleines d'émotion pour le public.
 

Pour l'Asvel, deux ans après le rachat par Tony Parker, cette victoire est synonyme de qualification directe pour la phase de groupes de l'Euroligue 2019-20 (tout comme Bourges, vainqueur de la Coupe de France), alors que Montpellier devra passer par un match de barrages.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mort suspecte d'une sexagénaire à Pignan

Les + Lus