Montpellier : les basketteuses du BLMA prêtent à affronter Lyon pour le titre de champion de France

Les Gazelles de Lattes se préparent depuis une semaine pour affronter les basketteuses de Lyon jeudi 23 mai et obtenir un nouveau titre de championnes de France.

Les basketteuses du BLMA lors de la saison 2018/2019
Les basketteuses du BLMA lors de la saison 2018/2019 © Michael Esdourrubailh / MAX PPP
Les basketteuses du BLMA en quête d'un nouveau titre de championnes de France ont eu une semaine pour préparer la grande finale face à Lyon, ce jeudi soir. Du luxe pour les joueuses de Lattes, plutôt habituées au rythme infernal d'un match tous les trois jours.
 
"Je pense que les deux équipes ont plus qu'envie, ça va se jouer à rien, des détails ou des erreurs qui peuvent nous coûter cher. Il va falloir de la concentration parce que ça va être un chaudron : il va y avoir du monde et il va faire chaud. Mais on a appris des deux premiers matchs, on sait à quoi s'attendre et on a qu'une envie c'est d'y être", explique Héléna Ciak, pivot du BLMA. 

Les deux équipes se connaissent par coeur et sont pleines d'ambition. "On apprend toujours de l'adversaire, je crois qu'on peut les jouer 20 fois, il y a toujours des modifications. On a gagné cinq fois contre Lyon sur neuf dont quatre fois à la maison. C'est quand même difficile de gagner là-bas mais ce n'est pas impossible", souligne Thibaut Petit, l'entraîneur des Gazelles.
 
La rencontre sera diffusée sur écran géant au Stadium, 7 allée du Levant, à Lattes, à 20h45. En attendant, les supporters du club donnent de la voix pour encourager les Gazelles dans des vidéos publiées sur Twitter. 
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport femmes société asvel
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter