Montpellier : les basketteuses du BLMA prêtent à affronter Lyon pour le titre de champion de France

Les Gazelles de Lattes se préparent depuis une semaine pour affronter les basketteuses de Lyon jeudi 23 mai et obtenir un nouveau titre de championnes de France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les basketteuses du BLMA en quête d'un nouveau titre de championnes de France ont eu une semaine pour préparer la grande finale face à Lyon, ce jeudi soir. Du luxe pour les joueuses de Lattes, plutôt habituées au rythme infernal d'un match tous les trois jours.
 


"Je pense que les deux équipes ont plus qu'envie, ça va se jouer à rien, des détails ou des erreurs qui peuvent nous coûter cher. Il va falloir de la concentration parce que ça va être un chaudron : il va y avoir du monde et il va faire chaud. Mais on a appris des deux premiers matchs, on sait à quoi s'attendre et on a qu'une envie c'est d'y être", explique Héléna Ciak, pivot du BLMA. 

Les deux équipes se connaissent par coeur et sont pleines d'ambition. "On apprend toujours de l'adversaire, je crois qu'on peut les jouer 20 fois, il y a toujours des modifications. On a gagné cinq fois contre Lyon sur neuf dont quatre fois à la maison. C'est quand même difficile de gagner là-bas mais ce n'est pas impossible", souligne Thibaut Petit, l'entraîneur des Gazelles.
 
La rencontre sera diffusée sur écran géant au Stadium, 7 allée du Levant, à Lattes, à 20h45. En attendant, les supporters du club donnent de la voix pour encourager les Gazelles dans des vidéos publiées sur Twitter. 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information