L'université Paul-Valéry de Montpellier est bloquée depuis le 15 février dernier. Après une semaine de vacances, ce mardi est le 4ème jour du mouvement des étudiants, qui protestent notamment contre la sélection à l'entrée de l'université.
L'université Paul Valéry de Montpellier restera bloquée jusqu'à vendredi 2 mars.
Un reportage de Cybèle Plichart et Thierry Will
L'université Paul-Valéry toujours bloquée
Le mouvement contre la plateforme parcoursup et le Plan Etudiants, initié le 15 février, est reconduit à l'issue d'une assemblée générale qui s'est tenue lundi 26 février. Les étudiants sont mobilisés contre les réformes "destructrices" selon eux, de l'Enseignement supérieur et secondaire.
Lever de soleil sur fac bloquée à l'université Paul Valéry - Montpellier 3 ;) Assemblée générale à 10h amphi A pic.twitter.com/VwtYiyKeJX
— SCUM - Montpellier (@scum34) 26 février 2018
Une réunion d'information cet après-midi
Après une semaine de vacances, c'est donc le 4ème jour du mouvement des étudiants. Même si la mobilisation faiblit un peu en l'absence des lycéens, l'accès aux cours est totalement bloqué. Les étudiants se réorganisent en préparant des débats et des conférences autour des réformes en cours. Les prérequis notamment demandés aux bacheliers les révoltent.
Une réunion d'information est prévue cet après midi à 14h00 avec les étudiants.