Montpellier : la ministre de l’enseignement supérieur à l'université

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot
Montpellier - Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en visite - 16 février 2018
Montpellier - Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en visite - 16 février 2018 © F3 LR

La Ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, est reçue à Montpellier ce vendredi pour discuter du projet de réforme des universités.

Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation est reçue à Montpellier ce vendredi pour échanger notamment sur le projet de réformes des universités. Au programme, rencontre avec les étudiants, avec Philippe Augé, président de l'UM, et la présidente de la région Carole Delga.



Contexte trouble


La ministre en charge de l’enseignement supérieur se rend à l’université de Montpellier ce vendredi matin, alors que celle-ci est bloquée depuis jeudi matin.



En effet, ils protestent contre le projet de réforme de l'Enseignement supérieur et notamment contre la sélection à l'entrée à l'université.

Le reportage de Franck Detranchant et Laura Laure Galy

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.