Montpellier : capitale des vins méditerranéens avec VINISUD

Vinisud: près de 1500 exposants et 400 acheteurs VIP internationaux. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Vinisud: près de 1500 exposants et 400 acheteurs VIP internationaux. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Trois semaines après Millésime Bio, Montpellier est de nouveau la capitale du vin en accueillant le Mondial des Vins Méditerranéens VINISUD de dimanche à mardi au Parc des expositions (réservé aux professionnels). Les vins méditerranéens représentent près d'un tiers de la production mondiale.

Par Olivier Le Creurer

De dimanche à mardi, le Mondial des Vins Méditerranéens VINISUD accueille tous les professionnels du vin pour une édition articulée autour de trois fondamentaux : l’efficacité commerciale, la découverte de nouvelles pépites et l’exploration des nouvelles tendances de consommation.


Wine week


Après la tenue du salon VINOVISION du 12 au 14 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, les rencontres d’affaires WWM GLOBAL Paris organisées du 14 au 17 février à l’hôtel du Collectionneur 5*, et le FIA du 17 au 19 février, VINISUD est le quatrième temps fort de cette « Wine Week », dont l’objectif est de répondre aux attentes des professionnels du vin en France et à l’international.



Consommation responsable


Les vins méditerranéens représentent 28,7% de la production mondiale (source Wine intelligence 2017) en 2015 et près d'un tiers des exportations mondiales (28,5% en 2016). Cette année, l’accent est mis sur l’analyse des nouveaux modes de consommation responsable en pleine croissance. Ce sera l'occasion de découvrir le résultat de trois études :   "État des lieux de la consommation de vin responsable en France et dans le monde", "Tendances de consommation à New York et Paris" et "L’Observatoire International des Vins Méditerranéens".
 

VINISUD en quelques chiffres : 

  • 30 000 entrées visiteurs internationaux
  • 70 nationalités
  • 400 acheteurs VIP internationaux  
  • Près de 1 500 exposants, avec la présence de l’ensemble des interprofessions du Sud et des pays du pourtour de la Méditerranée

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus