Montpellier : le champion de taekwondo Omar El Yazidi peine à trouver une alternance

Athlète de haut niveau, ayant participé dernièrement au JO 2016, le champion de taekwondo Omar El Yazidi ne pourra pas continuer ses études à Montpellier en septembre s'il ne parvient pas à trouver une alternance. Il devra alors dire adieu à son projet et ses rêves olympiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décrocher un contrat en alternance s'avère parfois aussi difficile qu'obtenir un contrat à durée indéterminée. Et l'athlète Omar El Yazidi en a fait l'expérience...

Ce champion de Taekwondo a déposé près de 150 CV à des entreprises, mais ses recherches dans le secteur bancaires n'ont jamais abouti. "J'ai eu plusieurs entretiens mais que des échecs", confie-t-il. 
 

Un beau palmarès sportif


Pourtant le jeune homme de 23 ans détient un palmarès assez exceptionnel.

Après sa participation aux Jeux olympiques de Rio en tant que remplaçant, il fait aujourd'hui partie des 10 meilleurs athlètes de taekwondo au monde. 

Il est d'ailleurs considéré comme l'espoir national pour les prochains jeux à Tokyo.
 
"Étant sportif de haut niveau ou pas, pour l'instant je vous garantis que cela ne m'aide pas beaucoup", témoine-t-il. 

L'athlète n'a d'ailleurs reçu aucun soutien des collectivités dans sa recherche d'entreprise. "Si je n'arrive pas à trouver une entreprise, le taekwondo sera fini", affirme le jeune champion.
 

Le temps presse


"Il bénéficie d'un logement au Crous et d'une bourse donc s'il n'arrive pas à trouver une alternance tout sera remis en question", explique Karim Bellahcene, président du club de Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo. 
 
Le taekwondo, même au plus haut niveau, n'est pas une discipline rémunérée. Seul un contrat en alternance permettrait à Omar El Yazidi de financer sa troisième année d'étude en marketing. 

Il lui reste jusqu'en septembre pour trouver une entreprise. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information