A Montpellier, la question de la prise en charge des mineurs isolés ressurgit. Après l'agression au couteau de Gibril,14 ans, devant le lycée Joffre le 11 décembre dernier par 4 jeunes Albanais, la mère de l'ado victime crie sa colère et sa peur. Elle réclame des mesures. Témoignage.
Le choc et la tristesse ont fait place à la colère, pour cette mère de famille de Montpellier.
Après l'agression au couteau de son fils Gibril, 14 ans, devant le lycée Joffre à Montpellier, le 11 décembre dernier, Patricia Bessiere est venue devant la presse, ce mardi, pour pousser un véritable cri de détresse et faire réagir les élus.
Il faut protéger les Montpelliérains au lieu de faire les autruches (...) Comment va grandir mon fils de 14 ans ? Il aurait pu y laisser sa vie, sans l'aide d'un ami.
Les agresseurs de son fils, 4 mineurs albanais, ont été libérés 48 heures après leur arrestation. La mère de famille meurtrie met en cause également les associations qui encadrent la communauté albanaise.
Aujourd'hui, pour Mickaël Poilpre, l'avocat de Patricia, cette affaire dépasse largement le cadre judiciaire. Les élus doivent s'expliquer et prendre leurs responsabilités pour rétablir la sécurité et encadrer les mineurs délinquants.
Le représentant national de la communauté tsigane, dont est originaire la jeune victime, a décidé de se porter partie civile dans ce dossier.
L'attaque au couteau contre Gibril n'est pas un acte isolé. Il y a un an et demi, un père de famille a été poignardé en voulant défendre son fils sur l'Esplanade, le jeune se faisant rouer de coups par une trentaine d'Albanais.
A Montpellier, la question de la prise en charge des mineurs isolés ressurgit. Après l'agression au couteau de Gibril,14 ans, devant le lycée Joffre le 11 décembre dernier, par 4 jeunes Albanais, la mère de l'ado victime crie sa colère. Elle réclame des mesures. Témoignage.
•
©F3 LR