Cet article date de plus de 3 ans

Montpellier danse au rythme du festival international de claquettes

La 8ème édition du festival international de claquettes de Montpellier, l'un des plus grand en France s’est ouvert jeudi soir à la Gazette Café de Montpellier. Au programme parade, spectacles et cours de danse pendant 4 jours. Une danse, qui, depuis le film "The Artist" attire de plus en plus.

La 8ème édition du festival international de claquettes s'est ouvert ce jeudi pour quatre jours à Montpellier - 14 avril 2017
La 8ème édition du festival international de claquettes s'est ouvert ce jeudi pour quatre jours à Montpellier - 14 avril 2017 © France 3 LR
Le festival de claquettes d’ampleur internationale est de retour à Montpellier pour une 8ème édition.

Au programme parade, spectacles et cours de danse pendant quatre jours. Une danse, qui, depuis le film "The Artist" attire de plus en plus.

C’est le plaisir de la musique, faire du rythme avec les pieds

C’est dansant et c’est rythmique

Cette nouvelle édition propose un programme riche en animations : parade en claquettes dans les rues de Montpellier, scènes ouvertes, séances d’initiation gratuites aux claquettes pour petits et grands, spectacles chaque soir, et stages en journée, avec 4 niveaux et plus de 70 cours proposés.

Et pour encore plus de spectacle, le festival aura lieu sur le site exceptionnel de l’Agora, la cité internationale de la danse en lien avec le festival de Montpellier Danse. 

Petite plongée dans ce monde d’amateurs et de vrais passionnés avec le reportage sans commentaire de Christophe Monteil et Stéphane Taponier.

 

durée de la vidéo: 01 min 43
Montpellier : la 8ème édition du festival international des claquettes ©France 3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture art