Montpellier désignée ville hôte de l'Euro 2019 de volley

Montpellier, Nantes et Paris sont les trois villes françaises qui accueilleront le championnat d'Europe de volley-ball en 2019. Montpellier a été retenue pour organiser la phase de poule.

Montpellier a été désignée par la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB) comme ville hôte de l'Euro 2019 de volley.

Montpellier organisera la phase de poule


Montpellier a été retenue pour l’organisation de la phase de poule qui se déroulera du 13 au 19 septembre 2019, soit 15 matches et l'accueil de 6 équipes, dont la France, indique la mairie de Montpellier dans un communiqué. Nantes accueillera les huitièmes et les quarts, et Paris accueillera la demi-finales et les finales.

Qualité des infrastructures​


Montpellier a été choisie par la Fédération Française de Volley-ball notamment pour la qualité de ses infrastructures sportives, la capacité d’accueil de l’Arena de Montpellier, l’accessibilité de son territoire et sa capacité hôtelière, précise la mairie.

Faire briller Montpellier​


"Le volley est un sport historiquement implanté sur le territoire montpelliérain et possède l'un des palmarès les plus prestigieux de France. (...) Le volley montpelliérain retrouve sa place historique d'élite et contribue au rayonnement de Montpellier. Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir ce championnat européen qui fera briller Montpellier et tous ses talents sportifs.", déclare Philippe Saurel, maire de Montpellier dans un communiqué.


Montpellier en quart de finale de la Coupe CEV​


Après une défaite (3/1) à l'aller à Vérone, Montpellier joue ce mardi soir à domicile son quart de finale retour de la Coupe CEV face aux Italiens pour tenter de se qualifier pour le dernier carré de la compétition européenne. Début du match : 20h00 au Palais des Sports Chaban Delmas de Castelnau-le-Lez.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité