Coupe d'Europe : les volleyeurs de Montpellier qualifiés en 1/4 malgré une défaite à domicile

Les volleyeurs de Montpellier se sont qualifiés, mercredi soir, en Coupe d'Europe, pour les 1/4 de finale, malgré leur défaite, 2 sets à 3, face aux Biélorusses de Soligorsk. Car à l'aller, les Héraultais s'étaient imposés à l'extérieur 3 sets à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A priori, on ne se faisait pas trop de soucis pour la qualification des Montpelliérains en bleu. Mais elle se fait après une défaite, mercredi soir.

Plus grands, à l'image de Jean Patry, le N° 9, 2m07, plus expérimentés dans le sillage du capitaine Davide Saita, et surtout plus forts grâce au match aller gagné 3 sets à 1 en Biélorussie.
L'équation était simple pour Montpellier. Pour se qualifier en 1/4 de finale de Coupe d'Europe, il suffisait de remporter 2 sets.

Et ça commence bien. D'entrée, le MUC domine le block de Soligorsk et enlève la première manche assez facilement 25-23.
Mais derrière, ça se complique pour les Montpelliérains en délicatesse sur le service réception. Les Biélorusses lisent mieux les attaques et multiplient les contres. Plus rien ne passe. Le stress a changé de camp.

Justement, la suite du match devient anormale comme un échange du second set qui va durer 50 secondes. Même en accéléré, c'est long.

La défense des visiteurs devient homérique. Les Montpelliérains ont le bras qui flanchent et Soligorsk enlève le 2ème set 23-25.
Heureusement, Montpellier va finir par s'en sortir dans le 3ème set. La recrue de l'intersaison, le Brésilien Thiago Sens va être décisif. 25-21. C'est fait. Montpellier est qualifié.

En 1/4 de finale, Montpellier affrontera les Italiens de Vérone, une toute autre pointure au niveau européen. Le genre de confrontation qui peut faire grandir le club de Montpellier.

Les volleyeurs de Montpellier se sont qualifiés, mercredi soir, en Coupe d'Europe, pour les 1/4 de finale, malgré leur défaite, 2 sets à 3, face aux Biélorusses de Soligorsk. Car à l'aller, les Héraultais s'étaient imposés à l'extérieur 3 sets à 1. ©F3 LR


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information