Coupe d'Europe : les volleyeurs de Montpellier qualifiés en 1/4 malgré une défaite à domicile

Montpellier - le volleyeurs qualifiés en 1/4 de finale de la Coupe d'Europe - 31 janvier 2018. / © F3 LR D.Clerc
Montpellier - le volleyeurs qualifiés en 1/4 de finale de la Coupe d'Europe - 31 janvier 2018. / © F3 LR D.Clerc

Les volleyeurs de Montpellier se sont qualifiés, mercredi soir, en Coupe d'Europe, pour les 1/4 de finale, malgré leur défaite, 2 sets à 3, face aux Biélorusses de Soligorsk. Car à l'aller, les Héraultais s'étaient imposés à l'extérieur 3 sets à 1.

Par Fabrice Dubault


A priori, on ne se faisait pas trop de soucis pour la qualification des Montpelliérains en bleu. Mais elle se fait après une défaite, mercredi soir.

Plus grands, à l'image de Jean Patry, le N° 9, 2m07, plus expérimentés dans le sillage du capitaine Davide Saita, et surtout plus forts grâce au match aller gagné 3 sets à 1 en Biélorussie.
L'équation était simple pour Montpellier. Pour se qualifier en 1/4 de finale de Coupe d'Europe, il suffisait de remporter 2 sets.

Et ça commence bien. D'entrée, le MUC domine le block de Soligorsk et enlève la première manche assez facilement 25-23.
Mais derrière, ça se complique pour les Montpelliérains en délicatesse sur le service réception. Les Biélorusses lisent mieux les attaques et multiplient les contres. Plus rien ne passe. Le stress a changé de camp.

Justement, la suite du match devient anormale comme un échange du second set qui va durer 50 secondes. Même en accéléré, c'est long.

La défense des visiteurs devient homérique. Les Montpelliérains ont le bras qui flanchent et Soligorsk enlève le 2ème set 23-25.
Heureusement, Montpellier va finir par s'en sortir dans le 3ème set. La recrue de l'intersaison, le Brésilien Thiago Sens va être décisif. 25-21. C'est fait. Montpellier est qualifié.

En 1/4 de finale, Montpellier affrontera les Italiens de Vérone, une toute autre pointure au niveau européen. Le genre de confrontation qui peut faire grandir le club de Montpellier.

Montpellier : les volleyeurs qualifiés en 1/4 de finale de la Coupe d'Europe
Les volleyeurs de Montpellier se sont qualifiés, mercredi soir, en Coupe d'Europe, pour les 1/4 de finale, malgré leur défaite, 2 sets à 3, face aux Biélorusses de Soligorsk. Car à l'aller, les Héraultais s'étaient imposés à l'extérieur 3 sets à 1. - F3 LR - Reportage : D.Clerc et O.Brachard


 

Sur le même sujet

Agde : quand la cuisine gastronomique s'invite dans les assiettes d'une EHPAD

Les + Lus